Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faillite de la chaîne québécoise Dans un jardin

Une autre boutique ferme ses portes au Carrefour Saint-Georges

durée 11h09
20 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La chaîne Dans un jardin liquidera l’inventaire de tous ses magasins d’ici le 31 janvier prochain. La succursale du Carrefour Saint-Georges était ouverte depuis plus de 30 ans.

La succursale du Carrefour Saint-Georges compte présentement huit employés. Aucune date n’a été annoncée pour la fermeture du commerce, mais une employée qui tenait à garder le couvert de l'anonymat confirme que ce sera après la période des fêtes. Des commandes de produits étaient encore reçues aujourd’hui, les liquidations débuteront après Noël. 

Les employés basés à Saint-Georges ont eux aussi été avisés de la fermeture par voie de communiqué hier. L’employée contactée ne se disait pas surprise de cette annonce. « Les différents commerçants du Carrefour Saint-Georges attendent leur tour », dit-elle, faisant ainsi allusion à la précarité ressentie dans les autres magasins du centre commercial. Ceci dit, elle ne croit pas qu’elle aura de la difficulté à trouver un autre emploi dans le commerce de détail, secteur lui aussi touché par la pénurie de main-d’oeuvre. Hier soir, elle avait déjà reçu une offre d’un autre employeur. 

Yvan Fecteau, directeur du Carrefour Saint-Georges n’avait pas reçu d’information précise concernant la fermeture de la boutique. 

La chaîne de produits pour le corps et le bain affirme que les ventes avaient diminué de manière significative ce qui ne palliait plus la structure des coûts, devenus trop importants. L’entreprise québécoise emploie présentement plus de 250 personnes à travers la province. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge