Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel : la SAQ sera probablement fermée vendredi, samedi et dimanche

durée 11h04
15 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Rappel aux gens : toutes les succursales de la Société des Alcools du Québec seront probablement fermées vendredi, samedi et dimanche. Ceux et celles qui voudraient acheter des produits alcooliques à la SAQ sont donc invités à le faire aujourd’hui jusqu’à 21 h.

Rejoint par EnBeauce.com, le délégué syndical de la SAQ pour la région de Chaudière-Appalaches, David Gagnon, a confirmé que la succursale de St-Georges serait aussi fermée dans les prochains jours.

M. Gagnon conseille donc aux gens de faire leurs provisions cet après-midi ou ce soir à la SAQ de St-Georges. Il comprend la frustration que ce conflit de travail peut occasionner, mais invite la population à faire preuve de compréhension par rapport à la situation des employés de la SAQ.

Ultimatum

La partie syndicale avait envoyé un ultimatum à la direction de la SAQ. Les employés de la société d’État feront une grève de 3 jours si aucun terrain d’entente n’est trouvé avant demain, vendredi, le 16 novembre. S’il advenait que les deux parties s’entendent demain, la grève pourrait donc ne pas avoir lieu.  Une situation qui semble toutefois improbable. 

Les négociations se poursuivront durant la fin de semaine si aucune entente n’est conclue vendredi. M. Gagnon estime que les aspects « normatifs » de la prochaine convention ont été réglés, mais qu’Il reste aux parties de s’entendre sur les questions monétaires. 

À suivre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge