Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La boutique pour hommes Andréa Thibaudeau ferme ses portes

durée 14h37
10 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Après quasiment 100 ans d’activité, la boutique de vêtements pour hommes Andréa Thibaudeau, à Saint-Georges, fermera définitivement ses portes. Le propriétaire mettra la clé à une boutique considérée comme une véritable institution dans la région.

Le propriétaire du magasin, Marc-André Morin, explique que le manque de relève représente la principale raison de la fermeture. « Il n’y a plus de relève, il n’y a plus de travailleurs, il manque aussi de tailleurs, alors c’était devenu difficile dans ces conditions », a mentionné M. Morin lors de notre passage dans ses locaux.

Marc-André Morin estime que sa boutique est loin d’être la seule au Québec à devoir fermer ses portes en raison du manque de relève. « C’est l’histoire de tous les commerces qui donnaient beaucoup de services », a-t-il mentionné. En effet, la boutique Andréa Thibaudeau avait fondé une bonne partie de sa réputation sur le service après-vente, ce qui cadrait difficilement avec le besoin constant de personnel.

La boutique Andréa Thibaudeau avait d’ailleurs des clients un peu partout au Québec, lesquels appréciaient la grande qualité de son service. La boutique avait notamment des clients à Montréal, Québec, Lévis et Sherbrooke. « Nous avions une très belle clientèle, et d’ailleurs je tiens à la remercier », de mentionner le principal intéressé.

Une boutique encore économiquement viable 

La boutique ne ferme donc pas ses portes pour des questions financières. Marc-André Morin assure que le commerce était encore très viable. « C’était l’un des deux ou trois meilleurs commerces de St-Georges dans le domaine, mais il faut savoir s’arrêter », a-t-il affirmé. Âgé de 65 ans, M. Morin devait aussi travailler régulièrement 6 ou 7 jours par semaine. 

M. Morin travaillait dans cette boutique depuis 40 ans, et en était devenu le propriétaire il y a une quinzaine d’années. C’est donc non sans un certain pincement au cœur qu’il a décidé de mettre un terme à cette aventure. 

Les gens pourront profiter de la grande vente de fermeture qui se poursuivra jusqu’à écoulement des stocks.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge