Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boa-Franc obtient un prestigieux prix à Toronto

durée 09h57
10 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le manufacturier de planchers de bois franc Boa-Franc vient de recevoir la plus prestigieuse distinction remise par le gouvernement du Canada aux entreprises et organismes qui appliquent les meilleures pratiques d'affaires. Un prix que l'entreprise s'est vue décerner pour la deuxième fois. 

Un prix Or, attribué dans la catégorie Qualité pour entreprise privée ou publique, a été remis à Boa-Franc à l'occasion de la cérémonie de remise des Canada Awards for Excellence qui s'est déroulée le 6 novembre dernier au Carlu à Toronto. L’auteure et personnalité connue de la radio ontarienne Erin Davis était le maitre de la cérémonie. 

En plus d'avoir été reconnue pour son excellence organisationnelle, ses réalisations et ses résultats exceptionnels, Boa-Franc s'est illustrée, lors de l’évaluation du jury, par la qualité de sa planification, de ses processus internes et en tant qu’organisation dévouée au progrès économique au sein du marché canadien. 

C'est au nom du président de Boa-Franc, M. Pierre Thabet, et de ses quelques 500 employés que M. Jacques Beaudoin, vice-président exécutif et directeur général, s'est vu remettre le prix.

« Nous acceptons cette prestigieuse reconnaissance, pour une deuxième année fois consécutive, au nom de tous nos clients, fournisseurs et employés qui partagent avec nous l'importance que revêt la qualité au sein de notre organisation, et ce, depuis maintenant 35 ans. Quel beau cadeau pour célébrer notre 35e anniversaire cette année », a affirmé M. Thabet. 

L'entreprise a cumulé plusieurs distinctions dans les dernières années. Les détaillants et autres professionnels du domaine du revêtement de sol lui ont décerné la première place en matière de qualité, et ce, à plus de trente-quatre reprises dans le cadre de sondages menés par les magazines de l'industrie que sont Floor Covering WeeklyFloor Covering NewsFloor Focus. L’an dernier, Boa-Franc a également été le lauréat pour la deuxième fois consécutive de la plus haute reconnaissance lors des Grands Prix québécois de la qualité. 

Soulignons enfin que l'entreprise de Saint-Georges fête son trente-cinquième anniversaire cette année. Boa-Franc, dont le siège social est établi à Saint-Georges, est un important chef de file en matière de fabrication de planchers de bois franc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge