Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harmonia Beauce vend ses actifs dans la région à la Maison Roy et Giguère

durée 13h41
9 novembre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Harmonia met un terme à ses activités en Beauce. Implantée dans la région depuis 2012, l'entreprise a approché la Maison Roy et Giguère pour qu'elle acquière ses actifs en Beauce, ce qu'elle a accepté. Le montant de la transaction, qui a été conclue ce matin, n'a pas été révélé.

« C'est parce que je n'ai pas de relève. Je vais avoir 72 ans. Je n'ai pas envie de me battre et de travailler pour les autres jusqu'à ce que je meure », raconte Denis Rodrigue, le directeur général de Harmonia Beauce. M. Rodrigue était présent dès les débuts de l'aventure beauceronne de l'entreprise, en 2012.

Questionné par EnBeauce.com à savoir si cette décision avait été motivée par des considérations financières, M. Rodrigue a été catégorique : « Non. Ne partez pas des cancans comme quoi j'étais en faillite, ce n'est pas vrai du tout. »

Néanmoins, le président fondateur d'Harmonia, Yvon Rodrigue, a précisé que son entreprise avait choisi de concentrer ses activités dans les grands centres, là où les décès sont plus nombreux. Cette décision a été prise pour consolider les activités d'Harmonia à Québec et à Montréal.

À titre informatif, Harmonia Beauce avait une part de marché très restreinte, avec à peine une vingtaine de contrats funéraires par année. Elle n'avait aucune infrastructure dans la région, contrairement à son concurrent qui possède 15 bâtisses, des employés, des fours crématoires.

L'acquéreur honorera tous les arrangements préalables

La Maison Roy et Giguère, fondée en 1890, honorera tous les arrangements préalables qu'avait contractés Harmonia Beauce. Pour René Jr. Veilleux, il est essentiel que les citoyens et les clients le sachent. « C'est important que la population sache qui va s'occuper de ses préarrangements funéraires. C'est nous qui allons nous en occuper », mentionne le copropriétaire de la maison funéraire.

Pour M. Veilleux, qui possède l'entreprise avec sa mère, Colette Bourque, cette transaction n'est pas celle du siècle. Bien sûr, l'entreprise accroîtra son importance en Beauce, mais d'une manière relative. La Maison Roy et Giguère a environ 600 contrats funéraires par année, bien qu'il puisse y avoir une variation de 20 % d'une année à l'autre.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge