Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pharmacie est située au 15500, boulevard Lacroix, à Saint-Georges

Un nouveau visage pour la pharmacie Denis Roy et Martin Leblond

durée 08h54
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

(Saint-Georges, Québec) L'agrandissement de la pharmacie Denis Roy et Martin Leblond, affiliée à Familiprix, a été inauguré ce matin. Associés depuis quatre années, MM. Roy et Leblond poursuivent leur travail dans de nouveaux locaux, attenants aux anciens, plus conformes aux réalités actuelles et, surtout, plus spacieux. Le déménagement a eu lieu il y a une semaine.

Bien que la pharmacie ait un visage nouveau, elle n'est pas une fraîche arrivée dans le décor de Saint-Georges. Paul-Alain Bélanger en était le propriétaire depuis les années 1990. En 2010, Denis Roy et son ancien associé l'ont achetée. En 2014, Martin Leblond s'est joint à l'entreprise.

Un investissement de 600 000 $ a été nécessaire pour la réalisation du projet. Les nouveaux locaux sont plus grands que les anciens, pratiquement trois fois plus spacieux. « Une meilleure occasion, de meilleurs services, une meilleure offre de produits », précise Martin Leblond. Les anciens bâtiments étaient conformes, mais petits et plus et moins confortables.

« Si on voulait faire deux consultations, on n'avait pas l'espace pour le faire. Maintenant, on a trois espaces de consultation ; on a un bureau pour une infirmière qui va débuter son travail incessamment ; on a de vrais bureaux administratifs. On a fait en sorte d'être confortables pour mieux répondre à la demande des gens, qui va en augmentant. »
- Denis Roy, copropriétaire de la pharmacie

L'allure de la pharmacie est attirante. Tout près du comptoir, une salle d'attente conviviale et aérée a été aménagée. Présent à l'inauguration, le président de Familiprix, Albert Falardeau, conçoit la bannière Familiprix comme « une destination santé, une destination humaine ». Le nouvel aménagement de la pharmacie de MM. Roy et Leblond représente fort bien la bannière, selon le président.

« En entrant, les gens voient le coeur de l'entreprise : le laboratoire, où se font les prescriptions. Pour nous, c'est important. [...] C'est une belle pharmacie, une belle réorganisation de Denis et de Martin. On très fiers d'eux. C'est quelque chose de porteur. »
- Albert Falardeau, président de Familiprix

Par ailleurs, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, était également présent. Il a tenu à féliciter les copropriétaires pour cette transition réussie. « Ça prend du courage, aujourd'hui, pour partir une business. Mais vous savez qu'en Beauce, on a quelque chose dans notre ADN qui fait en sorte qu'on est plus vite que les autres », a-t-il dit lors d'une allocution.

Mentionnons que l'enseigne Familiprix a été fondée en 1980 et qu'elle emploie plus de 5000 employés dans 378 succursales réparties au Québec et au Nouveau-Brunswick.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge