Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une division de Groupe Canam participera à la reconstruction des ponts Concorde et Deblois de Laval

durée 11h46
15 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Structal-ponts, le plus important fabricant de ponts en acier au Canada et division de Groupe Canam inc. (TSX : CAM), a obtenu de l'entrepreneur général Construction Garnier Ltée de Laval un contrat d'environ 2 millions $ pour la fourniture et l'installation au chantier des charpentes d'acier, des joints de dilatation et des appareils d'appui en vue de la reconstruction des ponts Concorde et Deblois de Laval.

Le vice-président et directeur général de Structal-ponts, M. Robert Dutil, se réjouit que l'utilisation de l'acier ait été l'option retenue pour la reconstruction de ces ponts et que l'expertise de ses quelque 220 employés soit mise à contribution pour la réalisation du projet.

Un total de 20 poutres, pesant chacune environ 25 tonnes et mesurant 150 pieds de longueur, constitueront les éléments principaux des deux nouveaux ponts.

Selon M. Dutil, le projet sera réalisé en mode accéléré afin d'assurer la mise en service des ponts le plus rapidement possible. La fabrication des composantes, qui sera réalisée à l'usine de Québec, débutera vers la mi-février 2007 pour une durée de deux mois et fournira du travail à une vingtaine d'employés. Les travaux de montage de la charpente d'acier devraient être complétés au début de mai 2007. Pour leur part, les appareils d'appui et les joints de dilatation seront fabriqués à l'usine de Goodco Z-Tech, entité nouvellement acquise par Structal-ponts.

À propos de Structal-ponts

Structal-ponts se spécialise dans la fabrication de ponts routiers et ferroviaires et exploite une usine de 20 900 mètres carrés dans la Ville de Québec depuis 1956. Son expertise et la qualité de ses produits sont reconnues à travers le pays et au-delà.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge