Les employés de Comact rappelés au travail
Les Équipements Comact inc. annonce le rappel de tous leurs employés au cours des prochains mois. Les mises à pied de près de 150 travailleurs ont eu lieu de juin à décembre 2006, portant l’équipe de travail à une cinquantaine de personnes, explique Martine Dulac, adjointe administrative chez Comact. Ces pertes d’emplois temporaires étaient, selon l’entreprise, des contrecoups directs de la crise du bois d’œuvre. Après avoir ajusté sa stratégie de vente en fonction du contexte difficile, l’entreprise, dont la principale division est à Saint-Georges, reprendra des activités normales de fabrication de ses équipements de transformation de bois. Le vice-président aux ventes, Simon Potvin, indique que Comact a récemment obtenu un contrat de fabrication de près de 6 millions $ pour le compte de Tolko Industries, de Kelowna en Colombie-Britannique, troisième plus important manufacturier de bois d’œuvre et de bois d’ingénierie en Amérique.
Comact a «concentré ses efforts de vente auprès des joueurs qui ont décidé de foncer malgré la tourmente», explique M. Potvin. Cette stratégie semble fonctionner puisque ce nouveau contrat permettra aux employés de l’usine de Saint-Georges de reprendre le boulot, certains dès janvier et d’autres jusqu’en mars prochain. Les premiers travailleurs rappelés seront les soudeurs, les machinistes suivis des mécaniciens.
L’année débute de façon positive pour Équipements Comact inc. qui travaille à la conception et à la fabrication d’équipements destinés aux usines de transformation du bois. Au printemps, l’entreprise comptera sur son équipe complète, soit environ 220 travailleurs, selon Mme Dulac.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.