Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux débuteront en juin 2018 pour une ouverture officielle en août 2019.

Honco bâtiments d'acier construira le complexe multifonctionnel de St-Prosper

durée 08h44
20 février 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est la firme Honco bâtiments d'acier qui a obtenu le contrat pour la planification, la construction et la réalisation du nouveau complexe multifonctionnel de Saint-Prosper, dans lequel il y aura notamment un aréna et une salle communautaire de plus de 250 places. Le soumissionnaire retenu a été annoncé lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du lundi 19 février dernier, par les membres du conseil.

À lire également :

Cinq entrepreneurs ont déposé un projet clés en main, projet évalué à partir d’une grille de pointage préétablie. Ceux dont le projet n'a pas été retenu sont Les Constructions Binet, pour 8 440 000 $, Construction Dinamo, pour 8 500 000 $, Pomerleau, pour 8 499 000 $ et l'Équipe Groupe Excel SM, dont la soumission a été rejetée, pour 9 600 000 $.

Honco bâtiments d'acier, de son côté, a déposé un projet pour 8 433 179 $. Notons que c'est la firme qui a obtenu le meilleur pointage qui a été retenue. « Nous avions de très hautes exigences quant à l’aménagement et à la fonctionnalité du bâtiment », a expliqué le maire de Saint-Prosper, Richard Couët, hier soir.

« En plus de répondre à ces différentes exigences, Honco bâtiments d'acier propose un complexe unique à Saint-Prosper avec une entrée principale faisant référence aux principaux éléments environnementaux de la région qui caractérisent la municipalité », a-t-il ajouté.

Les travaux, qui auront lieu près de la polyvalente des Abénaquis, débuteront en juin 2018 pour une ouverture officielle en août 2019. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a d’ailleurs cédé gratuitement le terrain en guise de contribution.

« Ce complexe de haute qualité permettra à tous de pratiquer leur sport préféré et d’avoir accès à une salle multifonctionnelle haut de gamme comprenant toutes les commodités nécessaires », a conclu M. Couët.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Eric
    temps Il y a 6 ans
    Qu’attend le nouveau maire de St joseph
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    Peut-on en revenir des arénas? La région a besoin d'un centre de soccer intérieur, d'une piscine olympique et d'un centre d’escalade intérieur. Il faut de la diversité si on veut garder les jeunes ici.
  • GDC
    gérant de cosco
    temps Il y a 6 ans
    peut-on en revenir avec des arénas? ses un cosco que ça prend. la beauce va évoluer quand ils vont avoir un cosco. les eglises vont ce remplir quand ont va avoir un cosco.
  • LR
    le rat
    temps Il y a 6 ans
    tres beau projet et félicitations il aura toujour des gens chialeux et jamais content continuer votre beau travail wow
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches présentent leurs mini-entreprises

Au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, les étudiants en technique de comptabilité et gestion vivent actuellement une expérience unique d'entreprenariat grâce au cours Démarrage d’entreprises. Ce dernier leur permet de créer et gérer des mini-entreprises pendant leur dernière année d’études. EnBeauce.com est allé à la rencontre des trois ...

Superficies acéricoles: les producteurs rejettent les cibles proposées par Québec

Les producteurs et les productrices acéricoles du Québec (PPAQ) rejettent les cibles de superficies acéricoles proposées par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). C'est du moins la résolution qui a été adoptée par les délégués du regroupement, qui étaient réunis cette semaine en assemblée générale semi-annuelle, au Centre ...

Duvaltex est sorti de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers

Après onze mois de restructuration financière, l'entreprise beauceronne de textiles Duvaltex vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, sa sortie de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). En effet, le plan conjoint de transaction et d'arrangement, approuvé en assemblée des créanciers le 4 ...