Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er janvier 2007 : premier jour officiel de la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce

durée 11h34
3 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le 1er janvier 2007 qu’a vu officiellement le jour la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, issue du regroupement de la Caisse populaire Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce (Saint-Elzéar, Sainte-Marie et Saints-Anges) et de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Hénédine-Sainte-Marguerite.

La nouvelle caisse gèrera 458 millions$ d’actif et son volume d’affaires atteindra les 995 millions$. Elle comptera environ 120 employés au service de 17 400 membres.

Le conseil d’administration est constitué de 10 personnes. Le président du conseil d’administration de la nouvelle caisse est M. Roch Drouin, le vice-président est M. André Boutin et la secrétaire est Mme Suzanne Simard. Les autres dirigeants du conseil d’administration sont Mme Denise Bellavance, M. Jean-Luc Boutin, M. Robert Couture, M. Denis Cyr, M. Louis Ferland, M. Yves Nolet et Mme Geneviève Pouliot.

Le conseil de surveillance comptera 5 personnes. Le président du conseil de surveillance est M. Pierre Beaudoin, le secrétaire est M. Nicolas Beaulieu et les autres conseillers sont M. Laurent Berthiaume, M. Richard Bisson et M. Luc Dubreuil.

La nouvelle caisse prévoit une bonne rentabilité pour l’année à venir qui se traduira certainement par une importante ristourne aux membres. Les excédents avant impôts devraient dépasser les 5 millions$.


SOURCE: 
Éva Larouche
Conseillère en communication, ventes et marketingCaisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge