Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveaux développements domiciliaires à Saint-Georges

durée 16h05
15 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges, lors du lundi 12 février dernier, a donné un accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux sur la 13e Rue, la 16e Avenue et la 17e Avenue, au promoteur Les Développements Baillargeon.

À lire également :

Dans ce secteur, l’entreprise souhaite réaliser un prolongement de 430 mètres qui lui permettra d’ériger 13 résidences unifamiliales, le tout estimé à 6,5 M$.

Un second accord de principe a été donné, lundi soir dernier, à l’entreprise Quartier Urbain pour un
prolongement de 440 mètres sur les 38e Rue A et 38e Rue B.

À cet endroit, le promoteur souhaite construire 4 maisons unifamiliales, 8 jumelés, 2 maisons en rangées de 4 logements chacun, ainsi que 13 multifamiliales de 6 logements chacun.

À terme, ce développement permettra d’ajouter 106 unités de logement pour une valeur globale de 15 M$.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    lemequestionne
    temps Il y a 6 ans
    Prolongement de la 13 rue ?? est ce que l'ont parle 'des jardins dans haut' ?? Si oui ont detruit une partie de la piste cyclable ?? Ou ben non il y a une autre 13 rue a quelque part ?
  • J
    JeMeQuestionneEgalement
    temps Il y a 6 ans
    Je me posais la même question. Après avoir défait le boisé en arrière de la trinité pour faire un autre développement domiciliaire en rasant tout, est-ce qu'on s'attaque à une autre portion maintenant ?

    Drôle comment ça semble dur pour certains de conserver des arbres, ensuite on se surprend de devoir faire des bassins de rétention après avoir tout raser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La fin de Postes Canada est-elle proche ?

La population a-t-elle encore besoin de Postes Canada ? L'entreprise peut-elle survivre à des pertes financières record, comme les 748 millions de dollars enregistrés en 2023 ? Le service postal canadien se trouve-t-il à un tournant historique où il devra réinventer son modèle économique pour continuer à exister ? Ces interrogations, issues des ...

durée Hier 17h00

La MRC des Etchemins initie ses élèves à l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l'école, le Service de développement économique de la MRC des Etchemins, a organisé des rencontres pour sensibiliser les jeunes à  l'entrepreneuriat. Ainsi, près de 240 élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et de l’École des Appalaches de Sainte-Justine ont eu l’opportunité ...

24 novembre 2024

Postes Canada dit avoir dû traiter 8 millions de colis de moins que l'an dernier

La Société canadienne des postes dit avoir traité huit millions de colis de moins que l'an dernier depuis le début de la grève de plus de ses 55 000 employés, il y a neuf jours. Dans un communiqué publié samedi, la société d'État affirme que ses clients ont dû se tourner vers la concurrence pour les livraisons. Les questions des salaires, des ...