L'entreprise Structures DLD est en faillite
Par Daniel Couture, ThetfordActu.com
L'ex-directeur général de l'entreprise Structures DLD, Michel Gilbert, nous a confirmé aujourd'hui la mise en faillite de l'entreprise beauceronne le 2 février dernier. Spécialisée dans la fabrication de toits, murs et planchers préfabriqués, Structures DLD opérait des usines à La Guadeloupe, et sur la rue Setlakwe à Thetford Mines.
Les deux usines, qui n'employaient plus qu'une trentaine d'employés à la fin de leurs activités, ont fermé leurs portes au mois de décembre dernier. À son âge d'or, environ 125 employés travaillaient pour l'entreprise, dont une cinquantaine à Thetford Mines à la suite du rachat de Canatruss il y a quelques années.
M. Gilbert nous a d'ailleurs indiqué que cette acquisition pouvait avoir eu un rôle à jouer dans les difficultés financières de l'entreprise : « Il y a quatre ans, Structures DLD avait fait l'acquisition de l'usine de Thetford Mines. Ça avait été une grosse acquisition et possiblement que Structures DLD ne s'en est jamais vraiment remis. Il y a aussi beaucoup de concurrence et une baisse de marché... », nous a-t-il expliqué.
L'entreprise faisait affaire majoritairement au Québec et exportait environ 40 % de ses produits sur le sol américain.
Le passif de Structures DLD s'élève à 4 595 368 $ auprès d'environ 140 créanciers, le plus important étant le Centre financier aux entreprises de Saint-Georges, pour un peu plus de 2 millions $. La première assemblée des créanciers a été fixée au 25 février prochain au palais de justice de Saint-Joseph.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.