Décertification de l'établissement
Domaine de la Beaucevilloise: un total de 21 départs
Quelque 21 appartements se sont libérés au Domaine de la Beaucevilloise, dans la foulée de la décertification de l'établissement, qui passe de RPA à édifice à condos locatifs, avec service de repas, ce premier janvier qui arrive.
Ce sont les données transmises la semaine dernière à EnBeauce.com par le propriétaire et directeur général des installations, Éric Caron.
Quatre des unités vacantes sont déjà louées et deux autres sont réservées pour occupation à compter du 1er juillet. M. Caron entreprendra dans les prochaines semaines une campagne de promotion pour louer les espaces libres dans l'établissement, qui opérera désormais sous le nom de Le Trois Cent.
Rappelons qu'en juillet dernier, le propriétaire avait annoncé la conversion de son immeuble, en raison de la «complexité» du cahier de charges, pour respecter le certificat de conformité, émis par le CISSS de Chaudière-Appalaches, l'enjeu de pénurie de main-d’œuvre, l'inflation et la flambée des taux d'intérêt.
Au moment de l'annonce, quelque 79 personnes occupaient les 77 unités locatives, dont 67 appartements, réparties sur quatre étages de cet établissement qui opérait comme RPA depuis 2013. Près de 90% des résidents en place étaient autonomes. Environ 60% des personnes qui ont quitté l'ont fait en raison de leurs besoins de soin de santé.
Alors que la RPA opérait avec 33 employés en 2022, l'immeuble à condos n'en comptera que six au total.
À lire également
Domaine de la Beaucevilloise: le propriétaire se montre rassurant mais réaliste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.