Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Martel d'Aluminerie Alouette sera le conférencier du 20e Souper de prestige du CEB

durée 16h32
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le président et chef de la direction d'Aluminerie Alouette de Sept-Îles, André Martel, sera le conférencier vedette du 20e Souper d'affaires de prestige du Conseil économique de Beauce. Cet événement se tiendra le jeudi 18 avril prochain à 18 h 30 au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges.

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, André Martel est détenteur d’un baccalauréat en administration de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il possède une vaste expérience de plus de 30 années dans le domaine de l’aluminium avec Alcan. De 2006 à 2010, il a été président et chef de la direction de Tomago Aluminium, un consortium compose de Rio Tinto Alcan, Gove Aluminium Finance Ltd et Hydro Aluminium. En 2010, il s’est joint à l’Aluminerie Alouette.

II est membre du comité exécutif de l'lnstitut international de l'aluminium (IAI), l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) et siège sur le Comite consultatif canadien de la compagnie d'assurance FM Global.

« Au nom du comité organisateur, nous sommes particulièrement fiers d'accueillir, pour cette édition, une sommité dans le domaine de l'aluminium. Le parcours de -notre conférencier est impressionnant et sa conférence sera des plus enrichissantes », croit Dany Rodrigue de la RBC Banque Royale et président du comité organisateur du souper.

Claude Morin, directeur général du CEB mentionne que le conférencier parlera notamment marché mondial de l’aluminium et d’un programme de subventions destinées à la formation en entreprise. Plusieurs sociétés beauceronnes en profitent d’ailleurs de ce programme. Le CEB travaille en ce moment pour favoriser le maillage d’affaires avec des fournisseurs beaucerons et l’entreprise.
Selon le président du CEB, Denis Veilleux, la venue de M. Martel pourrait être aussi le point de départ afin que le secteur manufacturier utilise davantage l’aluminium dans la conception de produits.

Comment s'inscrire
Cet événement-bénéfice attire plus de 400 personnes et rapporte près de 20 000 $ au CEB. Pour réserver sa place, les gens sont invités à remplir le formulaire disponible via le site Internet www.cebeauce.qc.ca. Les membres de l'organisme ayant une priorité d'inscription jusqu'au 28 février prochain.

Les inscriptions débutent dès aujourd'hui et le coût est de 115 $ plus taxes pour les membres et de 145 $ plus taxes pour les non-membres de l'organisme. Pour la relève, le billet est disponible au coût est de 75 $ plus taxes pour les jeunes de 30 ans et mains. Des lettres d'invitation seront également envoyées par la poste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Transfert d'entreprise, numérisation et développement durable: trois nouveaux fonds disponibles

Trois nouveaux fonds sont maintenant disponibles pour accompagner les entrepreneurs de la Beauce qui envisagent le transfert d’entreprise, la numérisation et le virage en développement durable, vient d'annoncer le CAE Beauce-Chaudière. Ce soutien financier se présente sous forme de prêts, pouvant atteindre 50 000 $, à des conditions avantageuses, ...

durée Hier 14h00

Le déficit fédéral atteint 13 milliards $ pour le premier semestre

Le ministère des Finances indique que le déficit fédéral s'est élevé à 13 milliards $ entre avril et septembre. Ce chiffre se compare à un déficit de 8,2 milliards $ pour la même période de l'exercice précédent. Selon le rapport mensuel de surveillance budgétaire publié vendredi, les revenus ont augmenté de 20,3 milliards $, soit 9,6 %, par ...

durée Hier 11h00

Opération Nez rouge entame sa 39e campagne ce soir en Beauce-Etchemins

Dès ce soir, vendredi 29 novembre, les emblématiques « Escouades des dossards rouges » d’Opération Nez rouge reprennent du service pour la 39e campagne régionale en Beauce-Etchemins. Les bénévoles sillonneront les routes pour assurer des retours sécuritaires tout au long de la période des Fêtes, avec une première fin de semaine d’activités ...