Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rentrer en sécurité

Opération Nez rouge entame sa 39e campagne ce soir en Beauce-Etchemins

durée 11h00
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dès ce soir, vendredi 29 novembre, les emblématiques « Escouades des dossards rouges » d’Opération Nez rouge reprennent du service pour la 39e campagne régionale en Beauce-Etchemins.

Les bénévoles sillonneront les routes pour assurer des retours sécuritaires tout au long de la période des Fêtes, avec une première fin de semaine d’activités prévue également ce samedi 30 novembre.

L’organisation locale lance un appel à tous : bien que l’ambiance festive soit au rendez-vous, le succès de l’opération repose sur l’engagement des bénévoles. Ceux intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant via le site officiel operationnezrouge.com, ou encore se présenter dans l’une des trois centrales locales à partir de 20 h les soirs de service.

Des besoins spécifiques ont également été identifiés cette année en centrale, particulièrement à Saint-Georges, où des bénévoles sont recherchés pour l’accueil et l’inscription de leurs collègues.

En plus de promouvoir la sécurité sur les routes, la campagne d’Opération Nez rouge soutient la jeunesse et le sport dans la région. Les fonds amassés contribueront directement à financer des initiatives locales.

Coordonnées des centrales locales :
    •    Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Beauce-Centre (Polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808
    •    Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (École Monseigneur-Feuiltault, Sainte-Marie) : 418-387-6444
    •    Secteur Etchemins – MRC des Etchemins (École Notre-Dame, Lac-Etchemin) : 418-625-3000

Pour rappel, Opération Nez rouge s’étendra jusqu’au 31 décembre, offrant cinq fins de semaine consécutives de service de raccompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge