Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On investit encore au Château Bellevue de Ste-Marie

durée 18h08
14 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les propriétaires du Château Bellevue, à Ste-Marie vont de nouveau investir dans leur complexe pour retraités. Pour réaliser la phase 2 de leur projet, un somme de 3 millions de dollars sera investi. Le projet prévoit ainsi ajouter 36 nouvelles unités de logement, des appartements de types 2, 3 et 4 ½.

On prévoit terminer ces travaux pour le 1er octobre 2007, ce qui fera passer le nombre d’appartements de 120 à 156. De plus, cet agrandissement devrait permettre de créer entre 5 et 10 nouveaux emplois, qui vont s’ajouter aux 25 déjà existants.

Selon le directeur général, M. Francis Lepage, les retombées économiques de ce projet seront importantes pour la région, puisque plusieurs contrats de sous-traitance vont être attribués localement.

Le complexe pour retraités Château Bellevue est nouveau depuis juillet 2006. L’établissement offre des appartements luxueux, spacieux et insonorisés. Un vaste choix de 1 ½, 2 ½, 3 ½ et  4 ½  sont offerts.

« Nous souhaitons offrir aux locataires de nos appartements un concept qui leur permettrait d’accéder, à moindre coût, à un large éventail d’activités et de services dans un environnement pouvant répondre à leur besoin de sécurité, explique Frédéric Lepage. L’endroit choisi pour le complexe permet en plus de profiter d’une vue imprenable sur la vallée de la rivière Chaudière, un atout non négligeable, à notre avis. »

On retrouve dans ce complexe une panoplie de services et d’avantages, qui s’apparente à un véritable complexe hôtelier créé pour le bénéfice des aînés. Par exemple :

-Service de santé et infirmière 24 heures
-Service de pharmacie sur place
-Vie religieuse
-Salle de réception privée pour la famille
-Service de dépanneur
-Lave-auto
-Salle de conditionnement physique
-Système de surveillance par caméra
-Service d’entretien ménagé et de buanderie
-Ascenseur et bien d’autres.

Le Château Bellevue offre également des activités divertissantes telles ; atelier de menuiserie, atelier d’artisanat, salon de billard, salle de cinéma maison, café Internet, cours de danse, etc.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge