Fermeture du Magasin Coop de Saint-Gédéon
Le Magasin Coop de Saint-Gédéon ferme ses portes après plus de 72 ans d'activités.
Une affiche fixée sur la porte d'entrée du commerce indique que c'est pour des raisons financières que la Coop, qui opérait sous la bannière Tradition, une marque de Sobey's, ferme ses portes. Elle ne pouvait plus « s'approvisionner auprès de ses fournisseurs », y est-il écrit.
Les ventes hebdomadaires étaient d'environ 85 000 $. « Les ventes ont chuté drastiquement dans la dernière année. Il aurait fallu vendre 10 000 $ de plus par semaine », a dévoilé la représentante du conseil d'administration, michelle Pelletier.
Celle-ci a révélé que la décision finale a été prise lundi soir. « Nous avons étudié plusieurs scénarios possibles pour rester ouvert, incluant la vente de la bâtisse, mais notre constat final a été qu'il était impossible de survivre que ce soit nous ou un autre », a-t-elle mentionné.
Selon cette dernière, l'ouverture du Tigre géant de Saint-Georges ainsi que la transformation du Walmart en supercentre ont fait mal à la Coop qui comprenait un magasin d'alimentation depuis 41 ans.
De son côté, Sobey's, par l'intermédiaire de sa conseillère principale aux affaires publiques, a affirmé que la compagnie soutiendra les employés en leur payant l'équivalent de huit semaines de travail.
Dans le même message, le conseil d'administration remercie ses clients, de même que ses membres.