Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le magasin Sears du Carrefour Saint-Georges ferme officiellement ses portes

durée 12h07
22 juin 2017
22ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le grand magasin Sears situé au Carrefour Saint-Georges, tout comme 59 autres détaillants Sears partout à travers le Canada, dont 14 au Québec, fermera ses portes prochainement. La date exacte de fermeture du magasin de Saint-Georges n'a pas encore été fixée par Sears Canada.

À lire également : Sears Canada pourrait se mettre en vente et cesser son exploitation.

La Société a annoncé à 10 h 26 ce matin, par le biais d'un communiqué, la fermeture de 20 grands magasins, 15 Sears Décor, 10 magasins de liquidation et 14 magasins d'électroménagers et de matelas Sears à travers le pays.

Environ 2 900 postes seront éliminés dans l'ensemble de son réseau de vente au détail et à son siège social à Toronto suite à cette annonce.

Au Québec, 14 magasins fermeront leurs portes. Cette fermeture touchera les grands magasins Sears de Hull, Chicoutimi, Saint-Georges, Alma et Drummondville, les Sears Décor de Saint-Bruno, Laval, Québec et Sainte-Foy, les Centres de liquidation Sears de Saint-Eustache, Montréal Place Vertu, Sorel ainsi que les Sears (électroménagers et matelas) de Rimouski et de Rouyn-Noranda.

Plus de détails à venir.

 

commentairesCommentaires

22

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 7 ans
    C'était tellement prévisible. Ce magasin faisait dur (tant l'allure du magasin, que la qualité du stock que le service). Aussi la tendance mondiale des achats par internet et la tendance locale de tout aller acheter à Québec, n'aide pas les détaillants.

    Je ne suis pas inquiets pour les travailleurs, avec un taux de chômage aussi bas, ils seront vite embauché ailleurs.
  • S
    steve
    temps Il y a 7 ans
    Quoi??? y'avait un Sears a Saint-Georges?
  • J
    Julien
    temps Il y a 7 ans
    Une grande tristesse. Plusieurs employés - des pères et des mères. Des familles de la classe moyenne. Sears avait également une qualité incroyable de produits. Ceci démontre clairement que notre économie est fragile, trop fragile.
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 7 ans
    Moi j'achète tout à Québec ou Ste-Marie!
  • P
    Pedro
    temps Il y a 7 ans
    On s'en fou beaucevillois
  • J
    Jeff
    temps Il y a 7 ans
    @Beaucevillois

    Bravo! le Sears de Québec est aussi fermé...
  • C
    Céline
    temps Il y a 7 ans
    J'ai été insultée par une employée et je me suis plaint ah la direction ....l'assistante -gérante m'a dit c'est de l'argent que vous voulez j'ai répondue non je veux juste que ton employée soit polie et avertie de ne plus répondre aux clients comme ça c'est tout il ne s'est rien passer d'autre pas d'excuse rien je ne suis jamais retourner chez Sears depuis 4 ans . Quand on est valet on est pas roi on doit le respect à nos clients .
  • FG
    Fier Georgien
    temps Il y a 7 ans
    @ Beaucevillois Pourquoi restes-tu à Beauceville si tu achètes toujours à l'extérieur. Ce n'est pas avec des négatifs comme toi que Beauceville va se développer ni prospérer. On aime mieux ne pas te voir à St-Georges, bon débarras.
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 7 ans
    Toujours triste de voir fermer de grosse chaîne de magasin pour la population et les employés tout le monde ont le droit de vivre
  • P
    Pal
    temps Il y a 7 ans
    Le Sears de St-Georges faisait pas mal pitié, on aurait dit qu'il avait ce qui ne se vendait pas dans les autres magasins.
  • C
    claude
    temps Il y a 7 ans
    Sears St-Georges est là depuis 30 ans et ne s'est jamais refait une beauté, Il nous donnait l'impression qu'il s'en allait vers ça. Lorsque Zellers a quitté, il aurait du en profiter pour rajeunir mais non il n'a rien fait. Sears était mon magasin mais St-Georges avait pas grand chose. c'était ma place pour le linge et les chaussures car je trouvais une excellente qualité. Carrefour en a gros sur les bras s'il ne veut pas perdre ses boutiques. Fini Zellers, Target et Sears??? la gaffe que vous avez fait a été d'amener une autre épicerie qui n'attire personne au Carrefour et en plus un magasin de meuble qui n'attire personne. pauvre boutique. Quant à y être, il n'y a pas de Métro dans le coin?? faites une autre folie. Je n'ai jamais compris pourquoi Tigre Géant est aller s'installer au centre-ville? sa place était au carrefour. Gros défi car moi je vais continuer de fréquenter Sears pour mes besoins mais j'irai à Lévis ou Québec! désolé
  • PC
    Paul C.
    temps Il y a 7 ans
    Une chance qu'on a l'autoroute ;-))
  • C
    claude
    temps Il y a 7 ans
    Beaucevillois, vous êtes hanté par la jalousie et en plus vous n'êtes même pas capable d'encourager votre local, allez-y à ste-Marie ou Québec et espère que vous ne retrouverez pas votre chemin du retour. après votre magasinage, continuez vers le nord.
  • L
    Léo
    temps Il y a 7 ans
    Madame Céline... si vous considérez les gens qui vous servent dans les magasins comme des valets, je comprends pourquoi on vous a traitée de la sorte et c'était probablement bien mérité. Un client qui se considère roi est un mauvais client.
  • C
    Cel
    temps Il y a 7 ans
    Très, très dommage, mais où on s'en va à St-Georges; une autre grande surface qui ferme. On a perdu Zellers, Target et là Sears. Ça fait beaucoup d'emplois de perdus.... Steve, je crois que tu n'as jamais mis les pieds chez Sears, tu serais resté surpris de la qualité qu'on pouvait trouver...là je suis persuadée que tu vas y aller quand ils vont liquider...moi en tout cas je suis très déçue que ça ferme.
  • D
    daysi
    temps Il y a 7 ans
    cela aie vraie ses triste de voir encore des fermetures le gouvernement a augmenter le salaire minimum cela ne fait que commencer il y en aura d autre fermeture de nos jours les gens achete beaucoup sur internet se qui enleve beaucoup d emploi sur le marchee l avenir s annonce pas rose.
  • B
    Beaucevilloise
    temps Il y a 7 ans
    C est seulement les Sears décor qui ferment à Québec, les St-Georges sont frustrés. Il se sont fait faire le coup qu ils font aux autres municipalités. Moi aussi je vais le moins possible à St Georges
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 7 ans
    Dommage pour les employés et Saint-Georges qui perd encore une option de grand magasin... J'espère que le Carrefour a un Plan B et a déjà des discussions avec d'autres détaillants intéressants.
  • R
    Réaliste
    temps Il y a 7 ans
    Avec l'autoroute, maintemant ça prend 50 min et on est au Costco de St-Romuald et autres magasins. Beaucoup plus de choix et meilleurs prix! Ca ne fait que commencer!
  • K
    Kapkanikill
    temps Il y a 7 ans
    Le plus triste c'est la perte d'emploi de nos amis, famille et voisins.
    Rien de drôle là dedans.
  • J
    josblo
    temps Il y a 7 ans
    C'est vrai que le sears n'offrait pas beacoup de choix comparé à Québec mais au moins on avait plus de choix et asteure il ne restera plus que le wal mart! Plate!!
  • L
    Luludg(Diane)
    temps Il y a 7 ans
    C est triste de voir partir une compagnie que l on avait eu tellement de plaisir a se voir etablir.j espere juste qu il va y avoir un magasin a rayon qui va s établir car les boutiques ou les épiceries,on en a que trop,on peu rien changer,on ne peu qu esperer le meilleur.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Gala des Perséides 2025 mettra à l’honneur le dynamisme de la Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a dévoilé, ce mercredi 27 novembre, le thème et les coprésidents d’honneur de la 13e édition du Gala des Perséides, qui se tiendra le jeudi 16 octobre 2025 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Sous le thème « Coopérer, S’engager, Innover », cet événement vise à reconnaître les efforts ...

durée Hier 18h00

La fin de Postes Canada est-elle proche ?

La population a-t-elle encore besoin de Postes Canada ? L'entreprise peut-elle survivre à des pertes financières record, comme les 748 millions de dollars enregistrés en 2023 ? Le service postal canadien se trouve-t-il à un tournant historique où il devra réinventer son modèle économique pour continuer à exister ? Ces interrogations, issues des ...

durée Hier 17h00

La MRC des Etchemins initie ses élèves à l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l'école, le Service de développement économique de la MRC des Etchemins, a organisé des rencontres pour sensibiliser les jeunes à  l'entrepreneuriat. Ainsi, près de 240 élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et de l’École des Appalaches de Sainte-Justine ont eu l’opportunité ...