Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des diplômés qui font du chemin!

durée 10h28
13 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les dirigeants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sont heureux de s’associer à Autocars la Chaudière pour le dévoilement d’un autobusaux couleurs de la formation professionnelle. 

Ce véhicule publicitaire servira à faire connaître le slogan et les programmes de formationprofessionnelle offerts à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Celui-ci sera vu autantdans la région qu’à l’extérieur, puisque l’autobus d’Autocars la Chaudière sert au transport detouristes pendant la période estivale et au trajet Saint-Georges/Québec, le reste de l’année.
 
Madame Caroline Faucher, médaillée d’or au Mondial des métiers, est l’une des dix diplômés dela formation professionnelle dont la photo se retrouve sur l’autobus. Celle-ci s’est d’ailleurs ditetrès enthousiaste à l’idée de voir son image servir à valoriser la formation professionnelle. « J’aiaussi très hâte de me « dépasser » sur la 73 ! », a ajouté la jeune infographe, en souriant.

«  Notre campagne de promotion vise à maintenir le nombre d’inscriptions en formationprofessionnelle malgré une baisse de clientèle sur le vaste territoire de la commission scolaire.Nous souhaitions faire connaître cette image à un public élargi et, du même coup, encourager lesgens de partout dans la province à visiter notre site Internet au www.laFPpourMoi.com. » desouligner M. Normand Lessard, directeur du Service de la formation professionnelle et del’éducation des adultes. 

M. Pierre Breton, co-propriétaire d’Autocars la Chaudière, s’est également dit très heureuxd’associer son entreprise à la promotion de la formation professionnelle, vu les besoins criants demain-d’œuvre qualifiée dans la région. 

Rappelons que, parmi les 28 programmes de formation professionnelle disponibles à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, plusieurs offrent un taux de placement très élevé etun salaire des plus intéressants pour les diplômés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge