Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs commerces confirmés pour l'Espace Notre-Dame

durée 10h11
28 février 2017
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les travaux de construction de l’Espace Notre-Dame avancent bien et les copropriétaires de la bâtisse, Julien Marcoux et Antonio D’Amico, ont révélé la majorité des commerces qui s’y établiront d’ici l’ouverture le 1er juin.

Le rez-de-chaussée comprendra notamment une pharmacie avec un service au volant. « Tu rejoins ton client avec une application mobile, mais tu le forces à entrer dans la pharmacie. Ce n’est pas vraiment logique. On veut joindre l’utile à l’agréable en permettant aux gens de rester dans leur voiture en allant à la pharmacie », explique M. Marcoux.

Un commerce d’alimentation spécialisé dans les plats à emporter, appelé Un des deux, ouvrira également ses portes à l’intérieur du bâtiment situé à l'intersection de la route 173 et de la 30e Rue. « Le concept est que les clients pourront toujours choisir de manger sur place dans une salle à manger aménagée un peu en retrait ou de le prendre pour emporter. Ce sera le chef propriétaire du Canard huppé, Philippe Rae, et sa conjointe, Maggie Lachance, qui possédait le casse-croûte O’Kasso à Notre-Dame avant. Il y aura aussi le Pascale traiteur de Beauceville qui sera à l’intérieur », ajoute-t-il. Un des deux comprendra également un volet épicerie fine.

Deux autres commerces complèteront le rez-de-chaussée, soit la Pralinière, un bar laitier et une chocolaterie, ainsi qu’Animation Nanou qui est spécialisée dans tout ce qui a trait à la location pour une fête.

Au deuxième étage, M. Marcoux révèle qu’il y aura une clinique médicale multidisciplinaire avec notamment un service de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie. « Nous sommes toujours à la recherche de médecins pour la clinique », avoue-t-il. Aussi, il y aura une clinique dentaire ainsi qu’une salle de réception.

M. Marcoux et son associé, M. D’Amico, recherchent toujours d’autres locataires pour combler les 7 000 pieds carrés restants. « Ça peut être un ou plusieurs locaux », conclut-il. Rappelons que leur investissement total dans ce projet s’élève aux alentours de 6 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge