Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canadian Tire de Saint-Georges change de propriétaire après 39 ans

durée 13h59
17 février 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un nouveau visage est à la direction du Canadian Tire de Saint-Georges depuis peu. Le nouveau propriétaire a pris possession des lieux le 2 février dernier.

C'est Léopold Fontaine, originaire de Montréal, qui est dorénavant à la tête de l'entreprise. Il arrive tout juste de Sept-Îles où il a été propriétaire d'un Canadian Tire pendant trois ans.

M. Fontaine travaille pour la compagnie Canadian Tire depuis 36 ans. Il a notamment travaillé dans les succursales de Lac-Mégantic, Montréal, Sainte-Marie, Rivière-du-Loup et Sept-Îles. Propriétaire de magasins Canadian Tire à travers la province depuis maintenant 16 ans, il a d'abord occupé les postes de stagiaire, gérant de département et assistant-gérant de magasin. Sa première gérance de magasin était à Lac-Mégantic en 1985.

L'homme d'affaires a été particulièrement interpellé par le marché beauceron à cause de son emplacement. À une heure de Lac-Mégantic et une heure de Québec, la Ville de Saint-Georges était l'endroit idéal pour lui. « Quand le magasin de Saint-Georges est devenu disponible, j'ai tout de suite appliqué. C'était un naturel pour moi », explique M. Léopold Fontaine. « Ma famille et moi adorons la Beauce. J'aimerais même terminer ma carrière de propriétaire ici, à Saint-Georges », a-t-il renchérit.

L'ancien propriétaire, Jean-Claude Lévesque, avait été propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges pendant 39 ans. 

Changements à prévoir

La nouvelle administration a une volonté d'amélioration en ce qui concerne entre autres l'assortiment de produits et les différents départements. « Présentement, le magasin ne me ressemble pas à 100 % », spécifie Léopold Fontaine. « Il n'y aura pas de changement physique apparent. Par contre, au cours des saisons, on va s'impliquer davantage dans tous nos départements », ajoute-t-il. 

Il souhaite notamment que le Canadian Tire de Saint-Georges devienne dominant dans la section des fleurs et aussi dans les équipements saisonniers. « Le but premier, c'est de faire rayonner le magasin », précise le nouveau propriétaire qui voudrait que chaque département du magasin atteigne son plein potentiel.

Aucun projet d'agrandissement n'est prévu à long terme.

Mettre de l'avant le côté humain

Avec son arrivée et ses projets d'amélioration, Léopold Fontaine souhaite fidéliser davantage sa clientèle. « Renforcer l'expérience client, c'est une de mes priorités », explique-t-il.

Un de ses objectifs à court terme est non seulement de consolider le service à la clientèle du Canadian Tire de Saint-Georges, mais aussi d'être présent pour ses employés et pour les clients qui se déplacent en magasin. « Je veux déteindre sur mes employés avec ma jovialité, mon sourire et ma bonne humeur pour qu'ils rendent la pareille à nos clients », confie-t-il. Il souhaite également mettre la proactivité de l'équipe de Saint-Georges de l'avant.

M. Fontaine tient à souligner que tous les employés qui étaient présents avant le changement de direction ont conservé leur emploi.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 7 ans
    J'aurais aimé connaître la raison du départ de J.-C. Lévesque. Retraite?
  • Z
    ZeniTh
    temps Il y a 7 ans
    Finalement, le magasin est dans un bordel et les employés nous évites. Sa devrais changer... je l'espère!
  • C
    Charles
    temps Il y a 7 ans
    @Marie : Oui, Monsieur Jean-Claude Lévesque a pris sa retraite (ayant déjà travailler dans ce magasin, je connaissais l'ancien propriétaire).
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 7 ans
    Les employés sont serviable quand ils nous aident etc. Du bon personnel!

    Le seul problème est que le magasin semble prôner que les employés doivent éviter le contact des client. On passe dans les allées, on croise des commis et eux t'évite du regard, ne te dise rien, aucune salutations. C'est froid.

    C'est peut être juste une fausse impression mais, à revoir!
  • R
    Ray
    temps Il y a 7 ans
    Déjà que CTire ce situe dans les pires expériences client .... Celui de st georges ... Omg incroyable . Comment un client peut-il avoir l'inpression de déranger un employé comme ca ??? Ils vous font sentir comme des m...payez un peu plus cher ,mais, pour votre amour propre allez ailleur , ayez du gutz canadian tire ri de vous .... Riez de lui.... Nouveau proprio, meme employé so what ...
  • SDP
    Seraphin de poudrier
    temps Il y a 7 ans
    Ca va tu etre moins cher ..
  • B
    Bill
    temps Il y a 7 ans
    M Fontaine va demeurer a st Goerges ?
  • P
    pepe
    temps Il y a 7 ans
    Faudrait suivre les prix de Walmart...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Le Gala des Perséides 2025 mettra à l’honneur le dynamisme de la Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a dévoilé, ce mercredi 27 novembre, le thème et les coprésidents d’honneur de la 13e édition du Gala des Perséides, qui se tiendra le jeudi 16 octobre 2025 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Sous le thème « Coopérer, S’engager, Innover », cet événement vise à reconnaître les efforts ...

26 novembre 2024

La fin de Postes Canada est-elle proche ?

La population a-t-elle encore besoin de Postes Canada ? L'entreprise peut-elle survivre à des pertes financières record, comme les 748 millions de dollars enregistrés en 2023 ? Le service postal canadien se trouve-t-il à un tournant historique où il devra réinventer son modèle économique pour continuer à exister ? Ces interrogations, issues des ...

26 novembre 2024

La MRC des Etchemins initie ses élèves à l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l'école, le Service de développement économique de la MRC des Etchemins, a organisé des rencontres pour sensibiliser les jeunes à  l'entrepreneuriat. Ainsi, près de 240 élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et de l’École des Appalaches de Sainte-Justine ont eu l’opportunité ...