Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’escadron 890 Saint-Georges remporte les Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches

durée 06h00
31 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’escadron 890 des cadets de Saint-Georges a remporté la 40e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches qui a eu lieu les 27 et 28 janvier derniers.

Celui-ci s’est démarqué en rapportant trois des cinq épreuves disputées au cours de l’événement, à savoir le volley-ball, le kinball, le soccer, la course en raquettes et l’improvisation. C’est un autre escadron de Saint-Georges qui a terminé en deuxième place, soit le 2625. Le corps de cadets 881 de Saint-Joseph a complété le podium.

Pour sa part, l’escadron 775 de Thetford Mines est reparti avec le trophée de l’esprit sportif. Ce prix est voté par les cadets et les responsables de chaque discipline.

La médaille Samuel Bruneau a été remise au cadet Bernard Vallée du corps de cadets 2625 de Saint-Georges par le lieutenant-colonel Yvan Bouchard, commandant de l’unité régionale de soutien aux cadets de la région de l’est, par le major Jean-François Maheux, directeur des jeux et par le cadet Samuel Bruneau. La médaille est remise à un cadet s’étant démarqué par sa motivation, son courage, son engagement et son assiduité.

La remise des médailles a eu lieu le 28 janvier sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Georges, Claude Morin. Au total, ce sont près de 400 cadets des dix unités de Chaudière-Appalaches qui ont participé à l’événement.

Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes. Il est offert gratuitement aux jeux de 12 à 18 ans. Les événements du même genre que celui-ci sont fortement encouragés au sein du mouvement, afin de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge