Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une auberge dans une maison vieille de 1829

durée 14h30
4 décembre 2006
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans une maison vieille de 1829 que les propriétaires Gilo Poulin, Marie Cliche et Julie Gilbert ont aménagé « l’Auberge du Temps perdu », à Vallée-Jonction. Dans les rénovations, ils ont bien entendu gardé le côté ancestral de la maison.

Les touristes pourront désormais séjourner à Vallée, puisque l’Auberge contient quatre chambres qui sont situées à l’étage. Les gens pourront également casser la croûte car des repas-santé seront servis matin, midi et soir.

Des toiles de Normand Nadeau sont exposées à L’intérieur. Une section est également réservée pour des expositions de tricot, de tissage, etc. On veut mettre en valeur les artistes et artisans de la région.

Cet hiver, les propriétaires veulent profiter des fonds pour faire des tours de calèches aux gens. D’ailleurs, le nom l’Auberges des Temps perdu vient du fait que nos ancêtres avaient baptisé les « fonds », le temps perdu.

L’Auberge du Temps perdu est ouverte depuis plus d’une semaine, et déjà, il faut se frayer un chemin pour se trouver un stationnement.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    Diane Breton
    temps Il y a 16 ans
    Je possède une maison semblable a la vôtre sauf que la mienne n'a que deux lucarnes. Des projets d'agrandissements sont prévus ce printemps. J'aimerai avoir, si c'est possible pour vous, des photos de l'intérieur de votre magnifique demeure, question d'avoir des idées pour les divisions de l'intérieur et puis cette partie avec la toiture plus basse, est-ce un hall d'entrée. merci d'avance, je vous ferais parvenir des photos de la mienne, vous devez vraiment être des gens passionnés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge