Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une auberge dans une maison vieille de 1829

durée 14h30
4 décembre 2006
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans une maison vieille de 1829 que les propriétaires Gilo Poulin, Marie Cliche et Julie Gilbert ont aménagé « l’Auberge du Temps perdu », à Vallée-Jonction. Dans les rénovations, ils ont bien entendu gardé le côté ancestral de la maison.

Les touristes pourront désormais séjourner à Vallée, puisque l’Auberge contient quatre chambres qui sont situées à l’étage. Les gens pourront également casser la croûte car des repas-santé seront servis matin, midi et soir.

Des toiles de Normand Nadeau sont exposées à L’intérieur. Une section est également réservée pour des expositions de tricot, de tissage, etc. On veut mettre en valeur les artistes et artisans de la région.

Cet hiver, les propriétaires veulent profiter des fonds pour faire des tours de calèches aux gens. D’ailleurs, le nom l’Auberges des Temps perdu vient du fait que nos ancêtres avaient baptisé les « fonds », le temps perdu.

L’Auberge du Temps perdu est ouverte depuis plus d’une semaine, et déjà, il faut se frayer un chemin pour se trouver un stationnement.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge