Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réouverture du restaurant le Bec fin de Saint-Georges

durée 16h09
30 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Au mois d'octobre, les propriétaires de l'ancien casse-croûte, de la 6e avenue Nord, se lançaient dans les rénovations. Luc Roy et Nathalie Groleau y songeaient depuis un certain temps.

 Le petit casse-croûte d'avant pouvait accueillir une cinquantaine de personnes lorsque la terrasse était ouverte. Durant la saison hivernale, certains clients ont dû quitter le restaurant, le ventre vide, car aucune place n'était disponible. La nouvelle bâtisse pourra accueillir un peu plus de 70 clients à l'intérieur et une quarantaine à l'extérieur.

L'ancien Bec fin (photo ci-contre à droite) a été complètement rasé. une aire de stationnement a été construite sur les côtés et à l'arrière du nouveau restaurant. Ce n'est pas une simple retouche que les propriétaires ont apportée au Bec fin, c'est une transformation complète. 'Nous ne pouvons pas compter les heures investies dans les dernières semaines... il y en a juste trop. ', affirme le propriétaire M. Luc Roy. Au départ, l'évaluation de la reconstruction du Bec fin frôlait le 250 000 $. 'Nous sommes maintenant rendu à 350 000$ plus les taxes, mais nous sommes très très heureux du résultat! ', ajoute M. Roy.

Nouvelle bâtisse, nouveaux employés, nouveau menu
'Nous avons retouché le menu. Nous gardons les mêmes plats qu'auparavant, mais à cela, nous ajoutons des mets santé, les tables d'hôte du jeudi et la pizza faite maison, tant attendue. ', explique le propriétaire. En plus d'offrir un menu de plus haute gamme, le Bec fin détient maintenant sa carte de vin. Vin blanc, vin rouge, litre, demi-litre et vin maison sont offerts ainsi que les produits Labatt et quelques cafés alcoolisés.

Vu la nouvelle superficie de l'entreprise, Luc et Nathalie ont embauché 6 nouveaux employés : 'Nous allons sûrement en embaucher d'autre, car la clientèle va prendre de l'expansion. Simplement pour la semaine de l'ouverture, elles auront beaucoup d'heures! ', affirme M. Roy en regardant vers la cuisine. En cette première journée d'ouverture, le restaurant était bondé. M. Roy ne s'attendait pas à avoir une aussi grande clientèle le premier jour. Il en est toutefois amplement satisfait.

 À tous les clients réguliers qui fréquentaient l'ancien restaurant : la même ambiance décontracte règnera dans ce nouveau Bec fin, malgré sa fière allure.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge