300 000 $ en vue d'acheter certains bâtiments de la première avenue à Saint-Georges
'Nous avons un plan, avec les commerçants du centre-ville, pour revitaliser le centre-ville. ', raconte le maire de Saint-Georges, M. Roger Carette. Ce plan de revitalisation a pour nom; objectif achalandage. Il y a dix ans déjà que les conseillers de la ville ont dessiné un circuit piétonnier et cyclable qui joindrait les deux barrages. Le plan se nommait à l'époque; la route verte (entre 1994 et 1998).
Finalement, la piste cyclable fut autrement conçue. 'Nous avons la piste cyclable qui est au centre-ville, mais par section. Les prochaines étapes seront de construire une passerelle au-dessus du Barrage Sartigan et d'ériger une piste cyclable jusqu'à l'autre passerelle, celle du barrage gonflable. ', d'expliquer le maire. Le tout pourrait se faire en 2007 pour ce qui est de la passerelle et en 2008 pour l'accordement des pistes cyclables.
L'investissement de 300 000 $
Cet investissement n'est pas situé localement. Si une bâtisse adjacente de la piste cyclable était à vendre, la ville en ferait l'acquisition. 'C'est certain que nous ne mettrons pas 50 000 $ pour une seule bâtisse, mais si le prix est abordable, la ville en prendrait possession pour en faire une percée visuelle. ', explique M. Carette. Par percée visuelle, la ville veut refléter la construction de stationnement et/ou d'espace vert avec bancs de parc. 'Je ne crois pas que ce soit exactement 300 000 $. Ça peut être 100 ou 200 000 $. ' affirme M. Carette.
La passerelle du Barage Sartigan
C'est garanti avec la MRC. Dès que la construction sera entamée, le chèque de 500 000 $ leur sera remis par la ville de Saint-Georges. 'Nous voulons faire quelque chose de beau avec la ville. C'est un projet subventionné avec l'argent des taxes. Ce n’est pas évident de quêter de l'argent aux contribuables en leur disant : vous aurez un superbe centre-ville. Mais c'est ce qui s'en vient! <...> Il y a des gens de partout, même des États-Unis, qui viennent voir nos infrastructures et en plus nous joignons les intérêts de milliers de personnes avec ce projet. Les commerces du Centre-ville seront plus visibles et les milliers de gens qui utilisent la passerelle en seront ravis. ', termine le maire de Saint-Georges.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.