Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 15e édition du Déjeuner du président du CEB se fera sous le thème « Oser se remettre en question »

durée 14h08
7 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a présenté ce matin en conférence de presse sa thématique pour la 15e édition de son Déjeuner du président qui se tiendra le 25 novembre prochain au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges.

Pour cette édition qui s'intitule « Oser se remettre en question », trois conférenciers de la région sont invités à témoigner de leur expérience en lien avec la thématique, mais chacun sous un angle différent.

Tout d'abord, le président de OSI Machinerie, André Lapointe, abordera l'angle de l'investissement et du fait qu'il faut parfois également désinvestir. Le vice-président aux opérations et l'un des associés du Groupe Audaz, Mathieu Giguère, donnera quant à lui des détails sur l'importance d'oser se regrouper et faire des alliances. Finalement, le vice-président sénior — services partagés et développement organisationnel de Groupe Canam, Claude Provost, traitera de l'importance d'oser l'humain afin de maximiser le développement d'une entreprise. 

« Chaque année une réflexion en tant qu'entrepreneur et en tant qu'entreprise doit être fait. C'est donc la raison qui pousse le CEB à garder une thématique semblable à celle qui a déjà été explorer dans le passé », affirme la directrice générale du CEB, Hélène Latulippe.

Il est à noter que l'activité se déroulera de 7 h à 9 h, incluant le service de déjeuner qui se terminera vers 7 h 30. L'organisation souhaite que les participants arrivent pour l'activité vers 6 h 45 dans le but d'offrir une meilleure réception aux quelque 400 convives qui seront présents. Les réservations se font sur le site Web du CEB ou par téléphone au 418-228-8123.

L'événement est une collaboration des commanditaires suivants : Desjardins Entreprises, Bernier et Beaudry, avocats d'affaires et le Groupe Dancause, conseillers en stratégies d'affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge