Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Cache du golf de Beauceville ouvre officiellement ses portes

durée 14h36
25 août 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’hôtel quatre étoiles la Cache du golf de Beauceville a été officiellement inauguré ce matin en présence de nombreux invités et partenaires du projet.

Le projet a nécessité un investissement total de 8,5 M$ et 51 investisseurs ont participé financièrement à la construction des 36 unités de logement. Seulement deux n’ont pas trouvé preneur jusqu’à présent. Une dizaine d’emplois à temps en plein et à temps partiel ont été créés.

Le complexe comprend également le bistro-bar La Cachette, l’accès à la terrasse chauffée et ombragée, la superbe piscine extérieure, le gym et trois salles de réunion et de réception. « Quelques investissements devront encore être faits au niveau du bistro que nous voulons entièrement rénové ainsi qu’au niveau de la façade. Nous voulons qu’elle s’agence avec l’intérieur de l’hôtel. Les coûts de ces rénovations sont toutefois inclus dans les 8,5 M$ mentionnés précédemment », explique le pro gestionnaire du Club de golf de Beauceville, Alain Simard.

Selon le président du conseil d’administration (CA) du Club de golf, Janvier Grondin, le sport a connu des hauts et des bas dans les dernières années. « Au sein du CA, nous avions comme but d’apporter quelque chose de plus à Beauceville pour améliorer le Club, mais aussi de répondre à un besoin dans la région, un besoin d’hébergement », mentionne-t-il. En effet, il s’agit seulement du troisième hôtel quatre étoiles dans la Beauce selon les informations partagées par le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.

« Peu importe la saison, la Cache du golf est l’endroit tout désigné pour les amants de la nature. L’hôtel est spécialement aménagé en fonction des golfeurs, des motoneigistes et des motos touristes avec un accès à un garage fermé. Notre nouvelle infrastructure devient un lieu de choix pour les visiteurs, mais aussi pour l’organisation d’événement corporatif », ajoute M. Simard.

L’idée de construction d’un hôtel sur le site du Club de golf remonte à plusieurs années. « L’idée est venue de Pierre Paquet qui a été le président du Club de 2002 à 2012. Cependant, ce n’est qu’en 2011 qu’une étude de marché, un plan d’affaires et la demande de permis ont été entamés. Pour des raisons économiques, le projet a été mis sur la glace jusqu’en 2015. Ce printemps-là, la maire de Beauceville, Luc Provençal a convoqué une rencontre entre les administrateurs du Club, le CLD Robert-Cliche et les gens de la Cache à Maxime afin de relancer le projet. Avec l’appui de la Ville et le concept gagnant de la Cache à Maxime, le CA a été convaincu d’entériner le projet et de signer un protocole d’entente en juillet 2015 », poursuit le pro gestionnaire. Les travaux, qui se sont échelonnés sur une période de huit, ont été terminés au mois d’août.

Les promoteurs de la chaîne d’hôtellerie C Hôtels sont aussi associés au projet de la Cache de la cité à Mirabel qui ouvrira au printemps 2017. D’autres projets sont en cours de développement et devraient être annoncés prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge