Prix annuel Desjardins : une entreprise de Sainte-Marie remporte un deuxième prix.
C’est une seconde position que s’est méritée la Corporation de mise en valeur de la résidence Vachon, à Ste-Marie, dans la catégorie « Développement économique ».
Fondée en 1992, la corporation permet la mise en valeur et la conservation de la résidence des fondateurs des gâteaux Vachon.
La catégorie « Prix annuel Desjardins du Développement économique » a comme critère que l’entreprise contribue à établir des conditions favorisant la création d’emplois, en vue d’assurer le mieux-être économique du milieu. On demandait aux entreprises de spécifier, si possible, le nombre d’emplois créés et leur viabilité , les moyens mis de l’avant pour assurer la continuité dans la prise en charge et pour maintenir l’appui fourni à certains secteurs économiques.
Instaurés en 1975, les Prix annuels Desjardins sont l'un des moyens que le Mouvement des caisses Desjardins a choisis pour soutenir l'action des organismes qui sont voués à la satisfaction de nombreux besoins des communautés qui se retrouvent sur le territoire des caisses Desjardins.
Les organismes communautaires qui méritent un Prix annuel Desjardins doivent avoir mis sur pied un projet qui est à la fois novateur et original et qui apporte par des moyens concrets des éléments de solution à certains problèmes.
Ces organismes exercent une influence bénéfique sur le milieu qu'ils desservent et ils doivent avoir démontré de la persévérance et de la ténacité dans leurs engagements.
Chaque prix est assorti d'une bourse.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.