Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entrepreneurs agricoles se démarquent au 11e concours « Tournez-vous de l'excellence »

durée 05h59
19 juillet 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Financière agricole du Québec (FAQ) a tenu à souligner l'excellente performance de deux entrepreneurs agricoles qui se sont démarqués lors du 11e concours « Tournez-vous vers l'excellence ».

Nathalie Gauthier de la ferme Trois Chemins de Saint-Bernard et Jean-François Dion de l'entreprise Aux Fruits de la colline de Sainte-Marie sont les finalistes du concours qui vise à mettre en lumière la relève agricole. Depuis le début, « Tournez-vous vers l'excellence » a permis à 300 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise.

La FAQ a sélectionné un total de dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5000 $ et deux bourses de 2500 $. De plus, pour une quatrième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué, notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

« La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple. D'ailleurs, dans notre région, une trentaine de jeunes entrepreneurs ont bénéficié des connaissances et de la compétence des conseillers et conseillères de La Financière agricole lors de la préparation de leur dossier de candidature et certains ont même été lauréats. Je souhaite de tout cœur que Mme Gauthier et M. Dion se joignent à cette liste », déclare le directeur territorial à La Financière agricole, Claude Hasty.

Nathalie Gauthier et Jean-François Dion ainsi que les huit autres finalistes seront conviés au dévoilement des lauréats le 23 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Rappelons que depuis les débuts du concours, 30 lauréats ont reçu des bourses totalisant 90 000 $.

En plus des bourses offertes dans le cadre du concours « Tournez-vous vers l'excellence », La Financière agricole du Québec a soutenu, au cours des onze dernières années, près de 4 500 jeunes entrepreneurs qui se sont partagé plus de cent millions de dollars investis en fonction du Programme d'appui financier à la relève agricole. Pour en apprendre davantage au sujet de l'aide à l'établissement, de l'aide au démarrage ainsi que du concours « Tournez-vous vers l'excellence », consultez le site Internet de La Financière agricole du Québec au www.fadq.qc.ca ou encore sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge