Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La résidence l'Oiseau Bleu de Saint-Georges est vendue à Cogir Immobilier

durée 08h40
3 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La fondatrice et présidente de la résidence l'Oiseau Bleu, Marielle Boulianne, recevait des offres depuis au moins trois ans. Toutefois, ce n'est que dernièrement qu'elle a accepté de vendre son « bébé » à Cogir Immobilier.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé lors de l'annonce qui s'est faite hier à la résidence l'Oiseau Bleu. Néanmoins, on peut penser que la vente dépasse les 20 M$, car selon le rôle d'évaluation, la résidence a une valeur de 22,5 M$.

Mme Bouliane a souligné que la décision de vendre a été difficile, mais réfléchie et qu'elle heureuse de voir que Cogir Immobilier gardera toute l'équipe de l'Oiseau Bleu en place sous la direction de Marie-Hélène Lepage. « Les nouveaux acheteurs m'ont convaincu qu'ils pouvaient continuer la tradition d'excellence qu'offre l'Oiseau Bleu », déclare-t-elle.

Le vice-président exécutif de Cogir Immobilier, Frédéric Soucy. « Dès notre première visite, nous avons été impressionnés et je crois qu'il n'y avait pas de mots pour décrire comment nous trouvions la Résidence et son équipe. Nous sommes convaincus d'avoir acheté la meilleure résidence dans le secteur et celle qui donne les meilleurs services aux résidents », affirme-t-il en ajoutant que Cogir Immobilier cherchait à venir s'installer en Beauce depuis quelque temps déjà.

M. Soucy a souligné que pour le moment, il n'y aurait pas d'agrandissement pour la résidence qui a commencé à neuf appartements et qui en compte aujourd'hui 355.

Rappelons en terminant que Cogir Immobilier a également acheté dans les dernières heures le Château Bellevue de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge