Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville donne le feu vert pour les condos « Les boisés de la rive »

durée 09h31
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a finalement donné son approbation à la réalisation de condos de luxe à l’ancien ciné-parc. Évalué à près de 24 M$, le projet des condos, « Les boisés de la rive », prévoit la livraison des premiers bâtiments au début de l’été.

Le projet est en marche depuis quatre ans après la fermeture du ciné-parc. Avant d’obtenir l’aval du conseil, les promoteurs ont dû faire face à de nombreux délais administratifs pour l’approbation du règlement de zonage pour ce concept global. Le promoteur Jérôme Poulin était bien heureux de voir le projet accepté par le conseil municipal. « La construction devrait débuter incessamment », partageait ce dernier au lendemain de la décision du conseil municipal.

La société beaucevilloise, les Constructions Jules Poulin et fils, sera maître d’œuvre des travaux. Le projet de condos « Les boisés de la rive » comprend la construction de huit bâtiments de 16 unités sur le terrain de l'ancien ciné-parc. Cela signifie que le projet comprend 128 condos près de la 155e Rue Saint-Georges. Les premières livraisons auront lieu en juin et en juillet prochain.

Aux dires de M. Poulin, malgré la longue attente, l'engouement et surtout le besoin pour ce projet de condos de luxe sont toujours là. « Les gens sont enthousiastes à l’idée du projet. Certains sont prêts à signer tout de suite », révélait le promoteur.

Ces condos seront situés à un emplacement privilégié soit face à la rivière Chaudière ainsi que tout près de la future piste cyclable, et ce, dans un coin particulièrement tranquille selon M. Poulin. Les détenteurs de condos auront aussi accès à un stationnement souterrain, une piscine extérieure, des ascenseurs et une foule de commodités. Les prix des condos oscilleront autour de 200 000 $ chacun.

Notons que le promoteur a déjà réalisé les travaux de prolongement de la 151e Rue au cours de l'été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge