Aide financière possible pour les OSBL de la région
Le Comité d’investissement communautaire de Telus à Rimouski vient en aide à des organismes sans but lucratif (OSBL) de la région de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Saguenay et de Québec. Les membres du comité dont fait partie le Beauceron Hervé Pomerleau des Entreprises Pomerleau Inc invitent les OSBL à faire une demande de financement. Les organismes qui ont des activités dans les domaines de l’éducation, les sports, la santé et le bien-être, les arts et la culture sont admissibles à des dons allant jusqu’à 20 000$ par projet. Les critères, outre le respect des secteurs touchés, incluent l’importance de l’aide apportée aux jeunes ou l’utilisation novatrice de la technologie.
Telus a créé en octobre 2005 sept comités d’investissement communautaire au Canada, dont ceux, pour la province de Québec, de Montréal et de Rimouski. En 2005, le Comité d’investissement communautaire de Telus à Rimouski a distribué quelque 725 000$ à plus de 75 organismes régionaux. Dans la Beauce, la Maison des jeunes, l’Utopie, de Sainte-Marie a bénéficié de cette aide financière. La coordonnatrice de la Maison des jeunes, Caroline Audet, a fait une demande de don pour organiser des ateliers de prévention et de promotion sur divers thèmes qui touchent les jeunes comme la sexualité et le suicide. Le Comité de Telus Rimouski leur a accordé une somme de 2 500$ pour la réalisation de ce projet au cours de l’année 2006. Le prochain atelier organisé par l’Utopie est le 1er décembre en soirée et portera sur les gangs de rue et la prostitution.
«Le Comité de Rimouski dispose cette année d’un budget d’environ 200 000$ pour des projets dans les différentes régions du territoire qu’il dessert», a indiqué la responsable du développement des affaires chez Telus, Sylvie Lamontagne. Les demandes seront analysées lors de la dernière réunion de l’année des 10 membres du Comité qui aura lieu le 8 décembre. Selon Mme Lamontagne, les OSBL dont la demande est acceptée sont mis dans un délai d’une à deux semaines suivant l’analyse. Les organismes intéressés à soumettre leur projet peuvent remplir le formulaire de demande jusqu’au 8 décembre. Le formulaire est accessible sur le site Internet de Telus au www.telus.com/communautaire.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.