Unicoop s’unit au concessionnaire New Holland J. René Lafond
Unicoop s’unit au concessionnaire New Holland J. René Lafond.
Sur la photo: Georges Poulin, directeur principal division des machines agricoles d’Unicoop, Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop, Jean-René Lafond, propriétaire fondateur, directeur général, Julien Bélanger, président d’Unicoop, Alexandre Lafond, copropriétaire, directeur des ventes Construction de J. René Lafond, Mélanie Manseau, copropriétaire, contrôleur de J. René Lafond, et Simon Daoust, copropriétaire, directeur des ventes Agricole de J. René Lafond.

Par Salle des nouvelles
Une entente de principe est survenue entre la Coop agricole Unicoop et l’entreprise J. René Lafond de Mirabel.
« L’union de nos deux entreprises représentait pour nos organisations respectives un rapprochement naturel, puisque nos visions et nos valeurs communes répondent à un même désir : celui de croître et d’innover. Nous désirons surpasser les attentes de nos membres et clients dans notre territoire qui vient aujourd’hui de s’élargir, grâce à ce partenariat, dont nous sommes très heureux », indique Julien Bélanger.
« Dans un contexte où l’industrie évolue et se transforme rapidement, nous nous devions d’unir nos forces afin de bâtir une entité agile, rentable et concurrentielle pouvant mieux répondre aux besoins de la clientèle. En nous joignant à une entreprise privée comme J. René Lafond inc., nous aurons la chance de pouvoir créer des synergies commerciales et opérationnelles qui positionneront la division des machines agricoles d’Unicoop comme un joueur dominant et incontournable dans l’industrie, avec un chiffre d’affaires de près de 80 M$ », a affirmé le chef de la direction, M. Gaétan Roger.
Grâce à ce partenariat, la division des machines agricoles d’Unicoop consolide sa position de chef de file comme concessionnaire New Holland au Québec. Avec sept garages et près de 150 employés, la Division sera en mesure d’offrir des solutions adaptées à ses clientèles agricole et commerciale des régions de Chaudière-Appalaches, de la grande région de Québec, de la Mauricie, de Portneuf et maintenant des régions de Mirabel et des Laurentides.
Notons que cette entente est conditionnelle aux vérifications usuelles, et à l’approbation de tierces parties (fournisseurs) impliquées dans la transaction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.