Le Resto-Bar le Vieux Saint-Georges et bar le Phénix sont suspendus pour cinq jours
Il est maintenant impossible d'aller prendre un verre au Vieux Saint-Georges et au Phénix. Du moins, jusqu'au 16 novembre. Entre dimanche le 12 novembre et jeudi le 16, le restaurant du Vieux restera ouvert entre 10 heures et 14 heures. Durant la suspension, aucune boisson alcoolisée ne sera vendue. Sur les portes du Vieux Saint-Georges, nous pouvons lire : prenez note que pour cette semaine, les activités lundi Triple ton cash et mercredi 2 pour 1 se dérouleront au Mondo (restaurant voisin). Exceptionnellement, les jeudis Budweiser se dérouleront au Mondo.
Que se passe-t-il?
Le Vieux Saint-Georges, qui inclut le bar le Phénix, s'est vu suspendre son permis après avoir commis trois infractions.
En 2004, les policiers sont allés vérifier si tout était en règle. Sur les lieux, ils ont constaté que le bar était rempli à deux fois sa capacité légale. Plus de 460 personnes étaient à l'intérieur alors que la limite est de 255. Une première infraction de surcapacité avait été envoyée.
Encore le même problème en avril 2006 lorsque les tenanciers se sont fait prendre en flagrant délit. Le bar était surchargé avec 393 clients. Suite aux événements, le propriétaire a appliqué et a obtenu une augmentation, soit à 319, pour le nombre de clients permis.
Le 30 novembre 2003, au Phénix, quinze mineurs avaient été surpris à l'intérieur du bar. D'entre eux, sept consommaient de l'alcool. À partir d'aujourd'hui, deux cartes d'identité seront demandées à l'entrée du bar ce qui devrait diminuer le nombre d'intrus âgés de moins de 18 ans.
Le bar n'avait, jusqu'à ce jour, aucun antécédent. La deuxième infraction soumise au tenancier n'a fait qu'empirer les choses, selon la Régie. Le propriétaire misera probablement davantage sur la surveillance étant donné qu'il risquera lui-même d'être surveillé.
Il m'a été impossible de discuter avec le propriétaire de la bâtisse étant donné qu'il est à l'extérieur de la ville. Entrevue à venir...
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.