Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Resto-Bar le Vieux Saint-Georges et bar le Phénix sont suspendus pour cinq jours

durée 21h47
15 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il est maintenant impossible d'aller prendre un verre au Vieux Saint-Georges et au Phénix. Du moins, jusqu'au 16 novembre. Entre dimanche le 12 novembre et jeudi le 16, le restaurant du Vieux restera ouvert entre 10 heures et 14 heures. Durant la suspension, aucune boisson alcoolisée ne sera vendue. Sur les portes du Vieux Saint-Georges, nous pouvons lire : prenez note que pour cette semaine, les activités lundi Triple ton cash et mercredi 2 pour 1 se dérouleront au Mondo (restaurant voisin). Exceptionnellement, les jeudis Budweiser se dérouleront au Mondo.

Que se passe-t-il?
Le Vieux Saint-Georges, qui inclut le bar le Phénix, s'est vu suspendre son permis après avoir commis trois infractions.

En 2004, les policiers sont allés vérifier si tout était en règle. Sur les lieux, ils ont constaté que le bar était rempli à deux fois sa capacité légale. Plus de 460 personnes étaient à l'intérieur alors que la limite est de 255. Une première infraction de surcapacité avait été envoyée.

Encore le même problème en avril 2006 lorsque les tenanciers se sont fait prendre en flagrant délit. Le bar était surchargé avec 393 clients. Suite aux événements, le propriétaire a appliqué et a obtenu une augmentation, soit à 319, pour le nombre de clients permis.

Le 30 novembre 2003, au Phénix, quinze mineurs avaient été surpris à l'intérieur du bar. D'entre eux, sept consommaient de l'alcool. À partir d'aujourd'hui, deux cartes d'identité seront demandées à l'entrée du bar ce qui devrait diminuer le nombre d'intrus âgés de moins de 18 ans.

Le bar n'avait, jusqu'à ce jour, aucun antécédent. La deuxième infraction soumise au tenancier n'a fait qu'empirer les choses, selon la Régie. Le propriétaire misera probablement davantage sur la surveillance étant donné qu'il risquera lui-même d'être surveillé.

Il m'a été impossible de discuter avec le propriétaire de la bâtisse étant donné qu'il est à l'extérieur de la ville. Entrevue à venir...

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge