Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Agapes à saveur du monde : un petit goût d’entraide

durée 13h36
7 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La soirée Les Agapes à saveur du monde, organisée par le Club Rotary de Saint-Georges, qui se tenait ce samedi 4 novembre à l’hôtel Le Georgesville, aura permis d’amasser 50 500$, le plus haut montant jamais recueilli dans le cadre de cet événement depuis sa fondation, il y a huit ans.

« La soirée fut un franc succès! Nous sommes fiers de mentionner que nous avons dépassé de 13 500 $ la somme amassée l’an dernier. La participation a également été excellente puisque nous avons reçu 295 convives lors de cette soirée haute en saveurs » de mentionner avec enthousiasme Mme Nicole Jacques, présidente du Comité des Agapes.

Les sommes récoltées grâce, entre autres, à la mise à l’encan de différents produits seront remises à Moisson Beauce, qui recevra la moitié des bénéfices de la soirée, ainsi qu’à diverses associations caritatives de la région auxquelles les oeuvres Rotary apportent leur soutien.

Pour leur 8e édition, Les Agapes à saveur d’érable avaient pris une nouvelle trajectoire pour devenir Les Agapes à saveur du monde. Cette année, l’Italie était à l’honneur. Mme Marie-Chantal Lepage, chef exécutif du Château Bonne Entente, ainsi que sa talentueuse équipe ont su combler d’un plaisir des plus épicuriens les amateurs de bonne chère de la région en leur faisant découvrir différentes interprétations de la cuisine italienne.

Mme Jacques tient à remercier chaleureusement tous les participants et les commanditaires de leur grande générosité, qui permettra sans nul doute d’apporter une aide précieuse à divers organismes. Notons que le prix le plus convoité de la soirée, un voyage d’une semaine pour deux personnes à Rome offert par le Club Voyages CAA Québec, a été remporté par M. Michel Vallée, associé chez Blanchette Vachon.

Il est important de rappeler que ce souper gastronomique a été instauré en 1998 par le Club Rotary, en collaboration avec la table agro-alimentaire, afin de recueillir des fonds pour ses oeuvres caritatives tout en faisant découvrir de savoureux produits. Moisson Beauce, organisme beauceron apportant une aide alimentaire précieuse aux plus démunis de notre région, a ainsi reçu plus de 50 000 $ au fil des ans.


Source : Madame Nicole Jacques, présidente
Les Agapes à saveur du monde

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les Mini-Entrepôts Saint-Benoît: accessibles et sécuritaires

Les entreprises qui offrent de l'entreposage libre-service, sécuritaire et facile d’accès, sont plutôt rares dans la région. L'arrivée des Mini-Entrepôts Saint-Benoît, des installations neuves qui sont en opération depuis juillet dernier, permettra de combler le besoin des résidents du territoire qui manquent d'espace de rangement. «Nous avons ...

30 octobre 2024

Vallée Auto St-Georges deviendra Beauce Volkswagen dans un nouveau bâtiment

Les travaux de construction de la nouvelle concession automobile de Vallée Auto St-Georges ont officiellement débuté ce mercredi, avec la cérémonie de la première pelletée de terre. Ce projet de 8 millions de dollars permettra de rapatrier toutes les opérations du concessionnaire dans de nouveaux locaux de 2 500 mètres carrés, situés à ...

30 octobre 2024

Quelque 150 délégués à l'assemblée annuelle de l'UPA Chaudière-Appalaches

Quelque 150 personnes déléguées se sont réunies, ce mardi 29 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie, afin de faire le bilan des points importants de l’année 2024  dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches. L’AGA avait pour thématique  le 100e anniversaire de l’UPA. Un panel de ...