Entrée en poste du coordonnateur local au service de mentorat d'affaires
Le CLD Robert-Cliche ainsi que le CLD de La Nouvelle-Beauce sont heureux d’annoncer l’entrée en poste de M. Michaël Béland à titre de coordonnateur local au service de mentorat d’affaires pour les MRC Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce. La ressource a été embauchée en partenariat par les deux CLD et aura pour mandat d’implanter une cellule locale de mentorat d’affaires dans chacune des MRC.
Monsieur Béland a des études en administration et arrive dans la région avec un bon baggage au niveau du développement de l’entrepreneuriat ainsi que du développement local. En 2005, M. Béland s’est illustré, en compagnie de son équipe, en remportant le prix « Engagement régional » remis à la meilleure organisation régionale du Concours québécois en entrepreneuriat. Il se dit très heureux de relever un nouveau défi aussi stimulant et s’estime chanceux de pouvoir travailler dans une région aussi fertile pour l’entrepreneuriat.
Cette entrée en poste s’inscrit dans la mise en œuvre d’une entente régionale sur le mentorat d’affaires. Cette entente, une première au Québec, vise l’implantation de sept nouvelles cellules et le soutien de trois autres dans la région. L’objectif de cette entente est de favoriser le taux de survie des entreprises naissantes en maillant de nouveaux entrepreneurs avec un mentor. Plus précisément, le mentorat d’affaires est une relation privilégiée dans laquelle une personne d’expérience en affaires accompagne un nouvel entrepreneur mentoré dans le développement de ses connaissances et de son savoir-faire en entrepreneuriat.
Les activités de la cellule débuteront dans les prochaines semaines. Cependant, les entrepreneurs d’expérience qui sont intéressés à devenir mentor peuvent déjà contacter M. Béland au CLD Robert-Cliche ou au CLD Nouvelle-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.