Cérémonie de reconnaissance pour les Maîtres constructeurs de la région
L’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) a présenté mercredi soir au Georgesville une cérémonie de reconnaissance pour 31 Maîtres constructeurs de la région Beauce-Amiante. Des plaques honorifiques ont été données aux entrepreneurs qui sont accrédités avec Garantie maisons neuves.
Différentes distinctions, allant de bronze à diamant, ont été remises aux entreprises selon le nombre d’années de leur accréditation et la qualité de leurs services. Les entrepreneurs doivent au minimum construire deux maisons par année et avoir un taux de satisfaction de 97% pour des années consécutives.
Marc-André Lessard des constructions Jos Lessard inc a reçu l’honneur du Maître constructeur Diamant, pour ses 25 années de bon service. «La cérémonie a lieu depuis cinq ans et c’est la première fois que l’on remet un hommage Diamant dans la région», a précisé le directeur du Service de développement des affaires de Garantie maisons neuves, Richard Gauthier. Des 31 distinctions à remettre, une dizaine d’entreprises étaient présentes à la cérémonie pour recevoir leur prix, entre autres Les contructions Robert Bernard inc, Les constructions Martin Jacques inc, Construction Raymond Poulin inc, Guy Turmel et fils inc et Les constructions Donald Vachon et fils inc.
M. Gauthier de Garantie maisons neuves a souligné la remise du prix Hommage à la relève pour la deuxième année. Ce prix vise à récompenser un élève méritant du programme de Charpenterie-menuiserie du Centre professionnel Pozer. C’est le jeune Steven Lacasse, finissant de ce programme, qui s’est mérité le prix. L’étudiant a été choisi par ses professeurs pour s’être démarqué dans ses apprentissages, pour ses bons résultats et sa bonne participation en classe. M. Gauthier a expliqué qu’il s’agissait pour l’APCHQ d’une bonne façon de faire connaître l’accréditation Garantie maisons neuves et d’encourager la relève de la construction à se lancer dans la construction résidentielle.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.