Les organismes Le Sillon et La Rencontre invitaient à rire et soutenir
Pour la deuxième année consécutive, l’organisme Le Sillon de Saint-Georges, en partenariat avec La Rencontre de Saint-Marie, organisait un cocktail dînatoire « Bien-Cuit » au Club de golf de Beauceville. Pour la levée de fonds de cette année, les organisateurs cuisaient l’ex député Conservateur M. Gilles Bernier et le Directeur général et commissaire industriel au CLD M. Denis Sylvain, tous deux politiquement impliqués dans la Beauce. Quelques amis des deux personnalités étaient invités à raconter des anecdotes à leur sujet. Le tout, sur un ton humoristique. « Ces deux hommes ont définitivement aidé à faire connaître la Région et à la faire reconnaître, c’est pourquoi nous les avons choisis cette année. », explique M. Jacques Gagné, Directeur général du Sillon. Le thème Rire et Soutenir de cette année incitait les gens à venir rigoler tout en soutenant les deux organismes de bienfaisance. « L’union entre le Sillon et La Rencontre (d’où le nom de l’événement: Sillon se rencontre) s’est faite d’elle-même de par leurs affinités. De plus, ça unit Beauce-Nord et Beauce-Sud. », d’ajouter M. Gagné.
Le Sillon
Le Sillon est un regroupement qui vient en aide aux parents ou amis(es) d’une personne atteinte de maladie mentale autant sur le volet adulte, jeunesse que pédo-psychiatrique. L’organisation offre différents services d’aides : Centre de documentation, écoute téléphonique, consultation individuelle, intervention, conférences et biens d’autres. Avec l’argent amassé, l’organisme souhaite mettre davantage l’accent sur les jeunes. « Les activités de sensibilisation pour les jeunes, les déplacements des intervenants, bref, il y a pleins de choses à faire pour eux et c’est là-dessus que nous allons miser. », affirmait le Directeur du Sillon.
La Rencontre
Situé à Sainte-Marie, La Rencontre est un groupe d’aide et d’entraide pour personne ayant un problème de santé mentale du type schizophrénie, troubles bipolaires ou dépression sévère. Avec les fonds du cocktail, l’organisme souhaite soutenir les interventions actuelles. « Avec l’argent, nous voulons consolider les supports apportés et développer davantage les services d’aides. », expliquait Le Directeur de La Rencontre, M. Alain Routhier.
Les profits de ce cocktail seront divisés en deux. Les organisateurs avaient un objectif de 18 000$ qui semblait être dépassé. La Caisse Populaire Desjardins de Saint-Georges et Centre Nouvelle-Beauce (Saint-Marie), étaient leurs principaux commanditaires avec une contribution de 5 000$. À cela s’ajoute d’autres sponsors et la contribution de 75$ par personnes présentes au cocktail. « Le budget doit être dépassé! », ajoute M. Gagné pour finalement dévoiler un profit net de 18 200$ à la fin de la soirée, soit 9 100$ pour chaque organisme. L’objectif est atteint!
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.