Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Ladouceur sera à la barre de l’APBB

durée 12h07
7 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ingénieur forestier, Martin Ladouceur sera le prochain directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce dès la mi-février. Il succédera ainsi à Raymond Racine qui prendra sa retraite prochainement.

Par cette nomination, le conseil d’administration se disait soucieux d’agir en continuité avec les rôles et la culture organisationnelle de l’Association, et ce, tout en respectant les valeurs des propriétaires de boisés de la Beauce et de leur plan conjoint. « Martin possède le profil que recherchait le conseil d'administration pour diriger notre organisation », a souligné le président Marc-Yvon Poulin dans un communiqué de presse émis aujourd’hui.

Depuis 2005, Martin Ladouceur a occupé successivement les postes de responsable du service forestier et de directeur du territoire, à la MRC de Pontiac. De 2003 à 2005, il a été à l’emploi de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce en tant que coordonnateur à la certification environnementale.

Grâce à son bagage d’expérience dans la concertation municipale et son expertise politique, l’Association est convaincue que le nouveau venu sera en mesure de représenter, défendre et promouvoir les intérêts économiques et sociaux des propriétaires, dans un esprit d’équité, d’innovation et de développement durable.

Le directeur sortant, Raymond Racine, décrit son successeur ainsi : « Leader de type démocratique, Martin est un excellent communicateur et son habilité à travailler en synergie avec les autres sera un atout majeur au sein de l’équipe des employés de l’Association. »

M. Racine prendra sa retraite après une vingtaine d’années de service à la tête de l’Association. En 1990, il était entré comme secrétaire et directeur général en avril 1990. Il avait aussi été administrateur entre 1979 et 1982.

L’Association souligne que son M. Racine a laissé derrière lui une « organisation dynamique, solidement structurée, axée sur la qualité des services aux propriétaires de boisés ». Il demeurera au service de l’Association à titre de conseiller spécial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les grévistes des scieries adoptent l’entente de principe

Vendredi dernier, les quelque 200 membres du Syndicat des travailleurs de scieries et du Syndicat des travailleurs des produits forestiers D.G.(CSN) se sont prononcés en faveur des ententes de principes recommandées par le conciliateur nommé par le ministère du Travail. Elles ont été adoptées respectivement à 80 % et 66 % par les travailleurs qui ...

durée Hier 14h30

La main-d’œuvre étrangère est cruciale pour la Beauce

La Table stratégique en immigration de la Beauce sonne l’alarme sur les impacts des nouvelles mesures en immigration, adoptées cette année par Ottawa et Québec, qui risquent d'aggraver les défis déjà pressants en la matière, pour de nombreuses entreprises beauceronnes. « Ces restrictions frappent directement les entreprises de la Beauce qui ont ...

durée Hier 10h00

Fin de la grève chez Produits forestiers D.G.

Les employés syndiqués CSN de Produits forestiers D.G. qui étaient en grève dans les scieries de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, sont maintenant de retour au travail. C'est la porte-parole aux communications du Groupe Gesco-Star, Katherine Grondin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué. Les travailleurs étaient en grève ...