Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les produits de Conception Ro-Main seront distribués par une grande société allemande

durée 09h36
19 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'entreprise beauceronne Conception Ro-Main de Saint-Bernard en est venue à une entente avec la société allemande Big Dutchman pour la distribution des produits vedettes Contact-O-Max et PigWatch dans plus de 100 pays. Avec la signature de cette entente, Conception Ro-Main, déjà présente près de vingt pays verra deux de ses produits vedettes vendus aux éleveurs de porcs sur les cinq continents.

Depuis quelques années, Conception Ro-Main ciblait notamment de nouveaux marchés en émergence comme la Russie et la Chine qui croissent à vue d'oeil. Avec Big Dutchman cela sera maintenant possible, puisqu’il est premier distributeur dans ces pays émergents en plus du Brésil. À titre d’exemple, la Russie produit seulement 40 % de la demande de son marché intérieur en porc. De plus, ce pays a d'énormes besoins en équipements et en formation selon l'entreprise beauceronne. 

 « Contact-O-Max et PigWatch sont des innovations majeures pour l’industrie porcine. Elles permettent aux éleveurs d’inséminer au bon moment à chaque fois toutes les fois. Je crois que c'est le caractère unique de nos produits qui nous a permis de conclure une entente de distribution mondiale avec Big Dutchman Pig Equipment », a lancé Serge Labrecque, Pdg de Conception Ro-Main.

Contact-o-Max est un système de stimulation des truies et été présenté en 1999. PigWatch est un système informatisé de gestion des inséminations mis en marché 10 ans plus tard.

Née en Allemagne en 1938, Big Dutchman est une multinationale de 1500 employés à travers le monde. En 2000, ses ventes étaient de 240 M$ alors qu’elles s’élèveront à 830 M$. L’entreprise se spécialise dans le développement et la mise en marché de  systèmes d’alimentation et des équipements pour l’élevage des porcs et volailles.

« Je vois que ces deux produits ensemble vont aider les éleveurs à obtenir plus de porcelets dans leur élevage », a mentionné Bo Molin, directeur général senior de Big Dutchman.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge