La maison Usinex ouvre un 5e point de vente à Saint-Georges
La maison Usinex a officialisé hier l'ouverture d'un nouveau point de vente à Saint-Georges, situé au 9077, boulevard Lacroix. Il s'agit de la cinquième succursale de l'entreprise, après Milan, où se trouve le siège social, Mont-Tremblant, Chicoutimi et Sainte-Anne-des-Lacs.
Usinex se spécialise dans la fabrication de maisons usinées. C'est un marché qui prend de plus en plus d'ampleur. «En 2008, entre 12 et 15 % des habitations neuves étaient construites en usine. En 2014, c'est environ 20 %, soit une maison sur cinq, mentionne le directeur des ventes de la compagnie, Camil Cloutier, on construit maintenant une centaine de maisons chaque année.» Les ventes ne se font pas que dans les régions où il y a un point de vente. Par exemple, quelques-unes ont été commandées par des résidents de Rouyn-Noranda en 2013.
De plus, Usinex se démarque par rapport à ses concurrents, comme le démontre son trophée remporté cette année lors du gala Qualité habitation Est-du-Québec, dans la catégorie Maison usinée. «C'est la onzième fois que nous remportons ce prix en 22 ans d'existence», ajoute M. Cloutier.
Valeurs d'entreprise
La famille est valeur très importante pour l'entreprise selon les dires de Camil Cloutier. «La compagnie a été fondée par cinq frères et une vingtaine de membres de la famille y travaillent», précise-t-il. Aussi, Usinex tient à faire affaire avec des entrepreneurs locaux. «À titre d'exemple, c'est Abritek qui nous fournit les portes et les fenêtres depuis dix ans», renchérit-il.
Pour conclure, la maison Usinex offre plus de 90 modèles de maisons différentes. Il est également possible d'adapter la commande selon les besoins des clients.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.