Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison Usinex ouvre un 5e point de vente à Saint-Georges

durée 12h20
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La maison Usinex a officialisé hier l'ouverture d'un nouveau point de vente à Saint-Georges, situé au 9077, boulevard Lacroix. Il s'agit de la cinquième succursale de l'entreprise, après Milan, où se trouve le siège social, Mont-Tremblant, Chicoutimi et Sainte-Anne-des-Lacs.

Usinex se spécialise dans la fabrication de maisons usinées. C'est un marché qui prend de plus en plus d'ampleur. «En 2008, entre 12 et 15 % des habitations neuves étaient construites en usine. En 2014, c'est environ 20 %, soit une maison sur cinq, mentionne le directeur des ventes de la compagnie, Camil Cloutier, on construit maintenant une centaine de maisons chaque année.» Les ventes ne se font pas que dans les régions où il y a un point de vente. Par exemple, quelques-unes ont été commandées par des résidents de Rouyn-Noranda en 2013.

De plus, Usinex se démarque par rapport à ses concurrents, comme le démontre son trophée remporté cette année lors du gala Qualité habitation Est-du-Québec, dans la catégorie Maison usinée. «C'est la onzième fois que nous remportons ce prix en 22 ans d'existence», ajoute M. Cloutier.

Valeurs d'entreprise

La famille est valeur très importante pour l'entreprise selon les dires de Camil Cloutier. «La compagnie a été fondée par cinq frères et une vingtaine de membres de la famille y travaillent», précise-t-il. Aussi, Usinex tient à faire affaire avec des entrepreneurs locaux. «À titre d'exemple, c'est Abritek qui nous fournit les portes et les fenêtres depuis dix ans», renchérit-il.

Pour conclure, la maison Usinex offre plus de 90 modèles de maisons différentes. Il est également possible d'adapter la commande selon les besoins des clients.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

durée Hier 12h00

Le prix du timbre augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

11 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

app-store-badge google-play-badge