Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

durée 00h00
31 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs bonnes nouvelles ont été annoncées lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Saint-Georges qui s’est tenue mercredi soir, dans les locaux de Radio-Beauce. Quelques membres ainsi que les administrateurs et officiers du conseil exécutif se sont réunis pour dresser le bilan des activités de l’année 2005-2006. Mathieu Giguère a terminé son mandat à la présidence en annonçant que la Chambre avait augmenté ses revenus, son offre d’activités et le nombre de ses membres.

La nouvelle présdiente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, la directrice de succursale à la Banque Royale, Brigitte BusqueLes membres de la Chambre ont nommé de nouveaux administrateurs et officiers. Le scrutin n’a pas été requis puisque le nombre de sièges disponibles et de candidatures proposées respectaient le cadre administratif de l’organisme. La présidence de la Chambre de commerce sera assurée pour l’année par la directrice de succursale de la Banque Royale de Saint-Georges, Brigitte Busque. Pour poursuivre la mission de favoriser le développement économique, la nouvelle présidente a énuméré quelques-unes de ses priorités. Elle a insisté sur l’importance d’accroître la visibilité et le nombre de membres de l’organisme. «Il faut faire connaître les avantages de l’adhésion à la Chambre de commerce à toutes les entreprises», a-t-elle précisé.

L’organisme à but non lucratif compte plus de 400 membres. La directrice générale, Sabrina Gagné, a souligné l’adhésion de 50 nouveaux membres au cours de l’année. «C’est une année record», ajoute-t-elle, quant aux revenus provenant des cotisations des membres, soit plus de 45 000$ pour l’année 2005-2006. Avec près de 17 000$ de plus cette année, portant à 204 130$ son revenu, la Chambre de commerce a pu doubler son budget de publicité et de représentation et accroître son offre d’activités.

Les activités de la Chambre de commerce de Saint-Georges, comme le Gala de l’entreprise beauceronne, l’Encan commerce Promutuel Beauce, les midis-rencontres et les déjeuners info-commerce seront maintenus. La  nouvelle présidente, Brigitte Busque, a annoncé que des nouvelles activités verraient le jour au cours de l’année.

Les points positifs de la deuxième édition du Colloque socioéconomique Beauce-Sartigan, dont la gestion est assurée par l’organisme, ont été soulignés par la directrice générale, Sabrina Gagné. Ce colloque a rassemblé plus de 200 participants le 22 mars dernier sous le thème «La Beauce… face aux grands changements». Cette initiative a permis aux gens d’affaires de déterminer les enjeux actuels du développement économique de la région.

Le succès croissant du réseau MÉTA-Beauce, issu d’un partenariat entre la Chambre de commerce de Saint-Georges et la Chambre de commerce régionale des entrepreneurs du Québec, a également été applaudi. Ce regroupement s’adresse aux travailleurs autonomes et aux micro-entrepreneurs. 35 nouveaux membres ont rejoint le réseau en 2005-2006.

Le bilan fait par les administrateurs et les officiers membres de l’exécutif est très positif. «Ce fut une année de grand développement économique pour Saint-Georges» a rappelé l’ex-président de la Chambre de commerce, Mathieu Giguère.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge