L’Équipeur a ouvert ses portes à Saint-Georges
Depuis ce matin, le nouveau commerce L’Équipeur a ouvert ses portes à Saint-Georges. Cette 40e franchise au Québec offre tous types de vêtement en fonction du mode de vie du client du travailleur à l’aventurier. L’arrivée de ce commerce a aussi créé une dizaine d’emplois en région.
Il s’agit d’un « logiciel opening » puisque l’ouverture officielle de ce commerce aura lieu le 26 novembre prochain. C’est une façon de bien former les nouveaux employés et de peaufiner les derniers détails avant le jour J selon Mélissa L’Hérault qui est la gérante de ce nouveau magasin.
Ce commerce de 8000 pieds carrés offre une superficie de vente de 6900 pieds carrés. Son nouveau commerce se spécialise dans les vêtements, les chaussures et les bottes pour le chantier, le bureau, le tout-aller ou de sport et de vêtements pour personnel médical. Cela s’ajoute aussi aux sous-vêtements, manteaux, casque de sécurité et autres accessoires.
Patrick Pearce gérant de district souligne que ce magasin a été réalisé sous un nouveau concept de la compagnie. Pour aguicher ses visiteurs, des téléviseurs présenteront la marchandise sur les murs. À l’ère du multimédia afin de faire connaître les divers produits de L’Équipeur et ses innovations en matière de vêtements selon M. Pearce.
Une franchise née à Calgary
L’Équipeur a pris naissance dans magasin de Calgary, Alberta en 1977 sous le nom de Mark’s Work Wearhouse. L’Équipeur a pris de l’expansion pour devenir un réseau pancanadien comptant plus de 300 magasins, dont 40 franchises au Québec.
Par ailleurs, L’Équipeur est membre de la Société Canadian Tire. Selon M. Pearce, L’Équipeur est en effervescence au Québec et s’implante dans plusieurs marchés. Après Saint-Georges, il y aura Gaspé et La Pocatière. « Avec Canadian Tire, c’est un beau partenariat et travaillent en synergie. L’Équipeur profite aussi de l’achalandage du Canadian Tire », commente M. Pearce.
Une politique de conformité sociale
En cherchant sur le site Internet de la compagnie, vous verrez que la société a un programme d’approvisionnement éthique. Ses fournisseurs doivent se conformer à cette politique sociale. Le code établit les normes de conformité en matière de lois, de salaires et d’avantages sociaux, de conditions de travail, de recours à la main-d’œuvre enfantine ou au travail forcé, de sous-traitants et de droits de la personne. Ensuite, L’Équipeur mène des audits de conformité sociale par l’entremise de son bureau.
Heures d’ouverture
Il sera ouvert du lundi au mercredi de 9 h à 17 h 30, les jeudis et les vendredis de 9 h à 21 h, les samedis de 9 h à 17 h 30 et les dimanches de midi à 17 h 30.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.