Usine de filtration à Beauceville
La nouvelle usine de filtration d’eau potable est maintenant arrivée à Beauceville, après des travaux qui ont duré près d’un an. Située dans un quartier résidentiel, cette usine est un investissement estimé à près de sept millions de dollars. Respectant les normes du Ministère de l’Environnement, les habitants de la municipalité de Beauceville peuvent en être très fiers. Il faut dire également que les entrepreneurs de cette entreprise d’eau potable ont même respecté le montant prévu à ce projet tout en économisant près d’un million de dollars.
Le directeur général, M. Jacques Francoeur a affirmé que des coûts ont pu être éviter puisqu’on a pu encourager une douzaine d’entrepreneurs de Beauceville ainsi qu’une vingtaine de la Beauce, qui ont obtenu des contrats pour la construction de ces infrastructures passant de l’usine de pompage jusqu’à l’usine de filtration d’eau potable, en haut du centre hospitalier, soit près du Domaine des érables.
De plus, l’équipement en place est d’une grande qualité étant donné que l’usine possède des génératrices pouvant prendre la relève en cas de panne d’électricité.
Depuis deux mois les résidants de Beauceville peuvent bénéficier de l’eau potable provenant de cette usine de filtration. De ce fait, l’eau passe par plusieurs bassins de filtrations dans lequel chacun d’eux ont une fonction particulière avant que l’eau se rendre bien au réservoir central.
Dans le but de rendre impeccable le réseau d’aqueduc, on procèdera prochainement à un rinçage. De cette façon, la qualité de l’eau potable ainsi que la pression sera grandement amélioré.
Enfin, la Ville de Beauceville avise que durant ce nettoyage, du 24 juillet au 31 août prochain, il se peut fortement que l’eau soit perturbée. C’est-à-dire qu’il se peut qu’elle devienne brouille ou même de couleur jaune et qu’il se produise des poches d’air dans les conduites d’eaux. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de ne pas utiliser cette eau lors de ce traitement.
Par Marie-Pier Lessard
Enbeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.