Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Force TIC, une première année sous le signe de la structuration

durée 00h00
13 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 11 juillet dernier avait lieu la première assemblée annuelle des membres de Forces TIC, regroupement d’entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications de Chaudière-Appalaches.

Le bilan de cette première année d’opération s’est avéré fort positif puisque les trois comités mis sur pied au début de l’exercice ont réalisé des activités jugés prioritaires par les membres. Le comité « Formation et Réseautage » a réalisé trois rencontres de formation sur les thèmes du réseautage, animé par Denis Breton d’IC Zones, du financement, animé par René Vachon de Raymond Chabot Grant Thornton, et de la commercialisation, animé par Linda Lord du Réseau interlogiq.

Plusieurs membres ont assisté aux ateliers qui étaient suivis d’une partie d’échanges entre les participants. Le comité « Notoriété et visibilité » a amorcé une planification stratégique afin d’assurer au réseau et aux membres une plus grande visibilité, principalement auprès des entreprises de Chaudière-Appalaches. L’année 2006-2007 verra plusieurs actions se concrétiser, notamment un répertoire papier et électronique des membres fournisseurs. Ce répertoire servira à identifier clairement les offres de service des membres et sera destiné à un usage tant interne qu’externe. Il sera disponible sur le site Internet du réseau (www.forcetic.com).

Le comité « Financement » a été heureux de dégager un surplus de 5 000 $. Cette somme permettra de financer certaines des activités qui verront le jour en 2006-2007. Les membres ont convenu que la priorité pour 2006-2007 sera de supporter les membres dans leurs efforts de commercialisation, de financement et de visibilité. Pour y arriver, un plan de développement et de communication sera élaboré afin de maximiser l’impact de chacune des actions de Force TIC.

Force TIC est un regroupement de fournisseurs en technologie de l’information et des communications dont la place d’affaires est située en Chaudière-Appalaches. Son objectif est de faire connaître ce secteur d’activité et ses membres auprès des entreprises, organisations et institutions de la région.

Source : M. Denis Breton, président (418) 228-3658

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge