Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un moment opportun pour les chercheurs à la Foire de l'emploi

durée 16h03
12 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Occasion unique de promotion et de réseautage, la Foire de l'emploi Beauce-Etchemin reviendra dans le mail du Carrefour Saint-Georges les 17 et 18 avril prochain.  

Pour cette troisième édition, c'est l'homme d'affaires beauceron Hervé Pomerleau qui agira à titre de président d'honneur de l'événement. Ce dernier sera tenu sous le thème « Emploi à venir » et les organisateurs de la Foire précisent que l'homophone s'utilise de différentes manières (« à venir » et « avenir ») pour transmettre un message dynamique et visionnaire du marché du travail en cette période d'incertitude économique.

Une rencontre en direct
Se refusant de faire l'autruche, la directrice du Centre d’emploi Québec à Saint-Georges, Lyne Bourque, constate les effets négatifs de la crise financière, mais fait remarquer que plusieurs entreprises de la région sont tout de même peu ou pas touchées par le ralentissement économique. De plus, des secteurs entiers, dont celui de la santé, offrent de nombreuses opportunités d'emploi. « C'est donc la preuve que cet événement demeure important, et ce, malgré l'incertitude économique », a avancé Mme Bourque.

Pour les chercheurs d'emploi, la foire représente donc une occasion supplémentaire de découvrir des entreprises et d'offrir leurs services. Pour les employeurs, c'est l'opportunité de rencontrer des candidats en direct en plus de profiter d'une vitrine pour se faire connaître. « La rencontre face à face reste un moyen privilégié pour recruter de la main-d'oeuvre et pour offrir ses services », a fait valoir Mme Bourque, en ajoutant que la tenue de tels événements faisait de plus rayonner à l'extérieur de nos frontières le dynamisme du marché du travail sur notre territoire.

Une vision positive du marché
M. Pomerleau étant absent, c'est la directrice des ressources humaines de l’entreprise Pomerleau, Annie Beaumont, qui a parlé en son nom en livrant un message d'espoir en ces temps plus difficiles. « M. Pomerleau dirait qu'il y a des leçons à tirer de la situation actuelle. Il invite d'ailleurs les acteurs socio-économiques du territoire à rester optimistes et surtout, à ne pas manquer les opportunités engendrées par le contexte économique actuel afin de travailler dès aujourd'hui à rendre l'avenir meilleur », a déclaré Mme Beaumont, en mentionnant que la fierté et la dignité d'un individu passaient par le travail qu'il accomplissait.

Rappelons que l'an dernier, la Foire de l'emploi Beauce-Etchemin a permis d'offrir plus de 425 emplois et a généré 5 500 contacts entre chercheurs et employeurs. Pour cette année, une quinzaine d’entreprises ont déjà réservé un espace. Les autres entreprises qui désirent participer à cette activité doivent communiquer avant le 23 mars avec madame Cassiopée Dubois à la Chambre de commerce de Saint-Georges au: 418-228-7879 ou par courrier électronique à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge