Deux entreprises de la région obtiennent un coup de pouce de Québec
Deux entreprises de la région obtiennent un coup de pouce de Québec
Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, a fait deux annonces pour appuyer deux entreprises d’ici. Dans un premier temps, l’entreprise Boa-Franc a reçu une contribution de 50 000 $ pour la réalisation d’une étude diagnostique sur l’implantation d’un système d’exécution manufacturière. Produits Macafa de La Guadeloupe a quant elle bénéficié près de 7000 $ dans le cadre du programme Développement des entreprises alimentaires et des régions.
« Cette aide financière permettra à l’entreprise de démontrer les avantages d’un processus de suivi de la matière entre les étapes de réception et de fendage du bois. Cet employeur important pour la région beauceronne pourra ainsi mieux se positionner face à la concurrence en ce temps de crise économique », a précisé le ministre Robert Dutil lors de son point de presse tenu aujourd’hui.
Cette mesure d’aide aux études spécialisées du ministère des Ressources naturelles et de la Faune a été mise en œuvre pour favoriser l’élaboration de projets pour la deuxième et troisième transformation du bois ainsi qu’à la transformation de matière ligneuse actuellement peu utilisée. Ces entreprises de ce secteur sont admissibles à recevoir une aide pour réaliser des activités comme une étude de marché, une étude de faisabilité, une préparation de plan de commercialisation ou une analyse stratégique et marketing.
Produits Macafa obtient de l’aide
Dans le cadre du programme Développement des entreprises alimentaires et des régions, Produits Macafa de La Guadeloupe a décroché une aide financière de 6 963 $. Cette entreprise œuvre dans la fabrication de friandises. « Le secteur de l’agroalimentaire participe activement à l’essor économique de la Beauce. Nous avons besoin de transformateurs comme Produits Macafa pour contribuer au dynamisme de la filière agroalimentaire tout en offrant des produits de qualité sur tout le territoire du Québec. La mise en œuvre du projet de commercialisation des Produits Macafa aura un effet positif sur la croissance de l’entreprise et lui permettra d’être mieux outillée pour faire face à la concurrence » a précisé M. Dutil.
Cette somme viendra appuyer les stratégies de commercialisation et au développement d’outils de communication. Ce programme fait partie des mesures mises sur pied par Transformation Alimentaire Québec pour l’année 2008-2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.