Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjeuner thématique du CEB : des invités de marque pour tirer son épingle du jeu en temps de crise

durée 15h50
17 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil économique de Beauce (CEB) misera sur trois conférenciers bien connus du milieu des affaires lors de son déjeuner de prestige qui se déroulera le 17 avril prochain au Centre des Congrès du Georgesville. Ils démontreront à plus de 400 convives « Comment tirer son épingle du jeu en temps de crise?» La programmation du déjeuner a été dévoilée le 17 février dernier.

« Le déjeuner annuel de prestige se veut une occasion de traiter d'une thématique qui ne peut laisser indifférent qui que ce soit. Nous aurons le plaisir d’accueillir trois conférenciers bien connus soit Richard Duval, nouvellement copropriétaire de Tapis Venture, Marc Dutil, président chef de l’exploitation de Groupe Canam et Raymond Dutil, président du Groupe Procycle », dévoile le président du CEB, Jasmin Grondin.

Cette activité de réseautage est garante de succès pour le CEB puisque 400 personnes y assistent annuellement. Les commanditaires de l’événement Bernier Beaudry et le Centre financier aux entreprises permettent à plus de 400 personnes de déjeuner gratuitement. « On est certain que l’ensemble de la communauté d’affaires y trouvera son compte », assure Manon Turmel avocate chez Bernier Beaudry.

Un thème approprié
Avec la période actuelle, obtenir de judicieux conseils pour se tirer d’affaires en temps de crise est primordial reconnaît Claude Morin, directeur général et commissaire industriel au  Conseil économique de Beauce. Chacun des conférenciers disposera de 20 minutes afin de présenter leur façon de faire pour faciliter le passage en temps de crise. « Si un certain nombre de convives retiennent un geste qui a été posé et qui a donné des résultats positifs. Ce sera déjà cela de gagner. On s’attend des conférenciers qu’ils fassent part de leurs bons et de leurs mauvais coups », explique M. Morin.

Pour Dany Paré, directeur de compte au Centre financier aux entreprises Desjardins, que la thématique est d’actualité! « La pire des erreurs dans ces moments serait de dramatiser toutes les situations. Nul doute, les trois conférenciers sauront nous aider dans ces moments difficiles. Partager nos difficultés, s’entraider, se positionner sur les marchés, revoir nos produits, nos services sont des pistes de solutions qui devraient vous permettre d’envisager l’avenir avec plus d’optimisme », lance ce dernier.

M. Grondin souligne qu’en cette période, les chefs d’entreprises doivent apprivoiser le changement. « Gérer le changement et ajuster leurs stratégies et cela crée des opportunités d’affaires », indique le président.

Précision sur le déjeuner
Le CEB conseille aux participants d’arriver dès 7 h du matin puisque le déjeuner sera servi jusqu’à 7 h 30. Il n’y aura aucun service lors des conférences. Le coût du déjeuner est gratuit, mais les gens doivent faire leur réservation le plus tôt possible en communiquant auprès de Francine Nadeau au  (418) 228-8123, par courrier électronique à [email protected].

Prochaine activité
Le Conseil Économique de Beauce, commissariat industriel, en collaboration avec Euler Hermes Canada tient un déjeuner-conférence au Georgesville, le jeudi 19 février de 7 h 30 à 8 h 30. Le sujet présenté sera : assurez-vous d’être payé dans un contexte de crise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge