Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux finalistes de Beauce-Etchemin aux Grands Prix du tourisme

durée 00h00
12 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De nombreux finalistes de Beauce-Etchemin aux Grands Prix du tourisme
Les finalistes des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches ont été dévoilés le 10 février dernier. Pour ce 24e Gala touristique régional, on dénombre 11 entreprises ou organismes de la Beauce-Etchemin.

Cette année, l’événement se tiendra le 3 avril au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Plus de 300 personnes sont attendues. Soulignons que la majorité des lauréats de ce gala régional seront en lice pour les Grands prix nationaux qui auront lieu à Québec le 15 mai prochain.

En plus des mentions dites « Ressources humaines », soit employé, superviseur et personnalité touristique, les finalistes sont (par secteurs touristiques) : la Société historique de Saint-Côme, de Kennebec et de Linière, l'Auberge Motel Benedict Arnold de Saint-Georges, la Cabane à Pierre de Frampton,  le CLD Robert-Cliche, la Corporation de développement touristique de Sainte-Marie, le Domaine de la Seigneurie de Ville Saint-Georges, Domaine la Guadeloupe, le Gîte La Maison d’Élyse de Beauceville, la Maison Vinot de Saint-Georges, le Manoir Forsyth de Saint-Évariste, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph et le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Par cet événement, Tourisme Chaudière-Appalaches souhaite honorer le travail des artisans touristiques de la région. Plusieurs heures ont déjà été investies pour visiter les entreprises par le jury. « Nous sommes la seule région au Québec à visiter toutes les entreprises qui soumettent leur candidature et nous en somme très fiers », mentionne Johanne Lessard, présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 « L’ampleur de l’événement démontre bien le dynamisme de notre belle région sur le plan touristique », a-t-elle ajouté.

Le jury de la 24e édition des Grands Prix du tourisme est composé de Jean Authier, fondateur et copropriétaire de la Pinsonnière, Relais et Château, Lise Giguère, journaliste indépendante spécialisée en tourisme et Dominic Ménard, enseignant en tourisme et copropriétaire de Québec Jogging Tours.
Les Grands Prix du tourisme québécois, une initiative de Tourisme Québec et de ses partenaires, soulignent le savoir-faire de l'industrie touristique québécoise. Chaque année, les entreprises qui se sont démarquées par leur leadership et leur innovation sont honorées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge