Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Cache à Maxime accueillera les producteurs ovins

durée 11h04
3 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les éleveurs ovins de la Chaudière-Appalaches sont conviés à un colloque le 28 février prochain. Il est organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en collaboration avec le Centre de formation agricole de Saint-Anselme et se déroulera de 8 h 45 à 16 h à La Cache à Maxime de Scott.

Voici les sujets qui retiendront l’attention au cours de ce colloque : l’incidence de la productivité sur la marge brute; la prolificité, la productivité et le désaisonnement; l’amélioration du taux de survie des agneaux; la manipulation des ovins et le travail fonctionnel en bergerie et le choix entre l’agneau lourd, l’agneau léger et l’agneau de lait.

Soulignons que la copropriétaire de la Ferme Belica SENC, Isabelle Bélanger, entretiendra les participants de la question de l’efficacité dans la production ovine. Cette dernière a été nommée Jeune Agricultrice 2008, marque de reconnaissance que lui a décernée la Fédération des agricultrices du Québec.

Le coût de l’inscription à cette activité est fixé à 30 $ par personne ou à 25 $ par étudiant faisant partie d’un groupe; cela comprend le dîner et le droit d’accès aux conférences. Apportez papier et crayon pour prendre des notes!

La date limite d’inscription est le 18 février 2009. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Diane Lamothe au 418 386-8116, poste 270.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge