La Cache à Maxime accueillera les producteurs ovins
Les éleveurs ovins de la Chaudière-Appalaches sont conviés à un colloque le 28 février prochain. Il est organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en collaboration avec le Centre de formation agricole de Saint-Anselme et se déroulera de 8 h 45 à 16 h à La Cache à Maxime de Scott.
Voici les sujets qui retiendront l’attention au cours de ce colloque : l’incidence de la productivité sur la marge brute; la prolificité, la productivité et le désaisonnement; l’amélioration du taux de survie des agneaux; la manipulation des ovins et le travail fonctionnel en bergerie et le choix entre l’agneau lourd, l’agneau léger et l’agneau de lait.
Soulignons que la copropriétaire de la Ferme Belica SENC, Isabelle Bélanger, entretiendra les participants de la question de l’efficacité dans la production ovine. Cette dernière a été nommée Jeune Agricultrice 2008, marque de reconnaissance que lui a décernée la Fédération des agricultrices du Québec.
Le coût de l’inscription à cette activité est fixé à 30 $ par personne ou à 25 $ par étudiant faisant partie d’un groupe; cela comprend le dîner et le droit d’accès aux conférences. Apportez papier et crayon pour prendre des notes!
La date limite d’inscription est le 18 février 2009. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Diane Lamothe au 418 386-8116, poste 270.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.